2025, l’année de l’élection présidentielle
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont nombreux à l’annonce de la nouvelle. C’est dire combien les citoyens l’attendaient avec impatience. Ce n’est pas encore officiel certes, mais l’informateur est connu pour ses renseignements fiables.
« Donc dans tout le Cameroun et accessoirement dans tout le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RPDC), il n’y a personne de capable de porter la parole du chef de l’État camerounais ? Toujours des méthodes pour voler les Camerounais », réagit un citoyen sur la toile.
À un suivant de dire que tous sont des traîtres, « ils préparent le coup d’État communicationnel. Mais cela ne marchera pas, le président Paul Biya a une dernière mission salvatrice pour le Cameroun avant de partir ».
Alors, qu’est-ce qui a bien pu être dit pour que telles réactions soient faites ? C’est Shance Lion qui a écrit sur Facebook que dans le cadre de la campagne à l’élection présidentielle de 2025, Jean Pierre Fogui, l’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Justice, négocie pour confier un pan de la communication du candidat du RDPC à Georges Dougueli.
Georges Dougueli, poursuit-il, « journaliste en service à Jeune Afrique, est connu pour être un fervent opposant au président Paul Biya et à son administration. En 2018, aux côtés de Mireille Fomekong et autres, ils ont élaboré la stratégie de communication du candidat Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Avec les conséquences néfastes que nous connaissons avant, pendant et après l’élection présidentielle ».
Dans sa révélation, il crache aussi que Georges Dougueli compte également sur Aboya Manassé dont il est très proche pour obtenir une part du magot qui est évalué à plus de 10 milliards de francs CFA. Affaire à suivre.