Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2021 : les Lions Indomptables ont raté 3 milliards de FCFA

Les Indomptables ont raté 3 milliards de FCFA

Dim., 6 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• La finale de la CAN 2021 se joue ce jour

• Le vainqueur remportera 3 milliards de francs CFA

• Le Cameroun cible 120 milliards de recettes



Ce dimanche 6 février 2022, se joue la finale de la 33ème Coupe d'Afrique des nations. Le match choc opposera le Sénégal à l'Egypte au stade Paul Biya d'Olembe situé dans la capitale camerounaise Yaoundé.

La cérémonie de clôture de la compétition sera présidée par la personne dont le nom a été donné au stade, le président de la République du Cameroun en personne, il s'agit bien sûr de Paul Biya.

5.000.000 (cinq millions) de dollars américains, environ trois (3) milliards de FCFA, c'est la somme que remportera le gagnant de la coupe d'Afrique des nations. Le deuxième quant à lui repartira avec la somme de 2,5 millions de dollars (1,5 milliards de FCFA).

Chaque équipe qualifiée en quart de finale percevra 1 million 750 mille dollars US (plus de 680 millions de FCFA) d'après les barèmes établis par la CAF (Confédération africaine de football).

Par ailleurs, pour les demi-finales, la récompense a été augmenté par la Confédération africaine de football. 2,2 millions de dollars américains (environ 1 milliards 236 millions de FCFA), C'est le montant que les 4 équipes vont percevoir pour s'être qualifiés pour les demi-finales.

Quid du pays organisateur ?

Le Cameroun compte sur ses atouts touristiques pour parvenir à amasser plus de 520 milliards de FCFA d'investissement pour cette compétition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). L'Etat pourrait amasser 75 milliards de FCFA de frais de visas potentiels pour le million de spectateurs et touristes attendus pendant la CAN 2021 selon le ministère du Tourisme.

Pour gagner la CAN des affaires, le Cameroun met également en avant ses atouts culinaires et son vaste patrimoine culturel. Les investisseurs se sont vus dédiés des espaces dans les fan-zones pour vendre leurs produits et services. Le ministère du Tourisme espère qu'au total, le Cameroun cible 120 milliards de FCFA de taxes touristiques pendant la CAN.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: