CAN 2025 : Les Sénégalais donnent finalement raison à Samuel Eto’o

SAMUEL ETOO ECHARPE Il a été suspendu à quatre matchs et d’une amande de 20.000 Dollar US

Sat, 17 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto'o Fils n'a pas eu tort de protester du haut des tribunes devant le Président de la CAF, Patrice Motsepe, à l’issu du match des quarts de finale qui a opposé les Lions Indomptables du Cameroun aux Lions de l’Atlas et qui s’est achevé par la victoire du pays hôte. Cette protestation lui a valu une suspension de quatre matchs et d’une amande de 20.000 Dollar US.

Initialement condamné pour son attitude, la légende vivante du football camerounais devient depuis quelques heures l’image de la contestation de tout un continent notamment notre confrère sénégalais Sall, correspondant de Seneposte à Dakar qui exprime son indignation face l’injustice que vit l’équipe nationale de son pays avant la finale de la compétition.

« Comment comprendre qu'à 48 heures d'une finale de la Coupe d'Afrique que l'équipe du Sénégal soit arrivé à la gare de Rabat sans une sécurité minimale ? Des joueurs livrés à eux-mêmes, c'est juste inadmissible.

Vouloir remporter la Coupe d'Afrique à tout prix ne doit pas emmener le Maroc en complicité avec la CAF à se comporter de la sorte.

A 24 h du match, toute équipe visiteuse a le droit d'exercer une séance d'entraînement sur la pelouse où doit se tenir la rencontre. Pourquoi alors proposer le complexe Mohamed V aux lions alors que ce lieu est le camp de base des joueurs du Maroc?

Une chose est sûre Patrice Motsepe de concert avec Fouzi Lekjaa veulent à tout prix perturber les lions afin qu'ils ne soient pas dans les dispositions optimales le jour de la finale.

Ceci démontre, encore une fois, le sentiment de peur qui anime les Marocains. Même à 15 contre 11 cette équipe Marocaine, qui a été incapable de battre la Tanzanie en 1/8e de finale (1-0) sans le soutien des arbitres, ne peut rien contre le Sénégal.

Le football se joue sur le rectangle vert et non en dehors. Le jour de la finale, on verra clairement que les 02 équipes ne sont pas du même niveau. Après le sacre du Sénégal qu'aucun joueur Sénégalais ne tende la main au Président de la Caf, Patrice Motsepe et à Fouzy Lekjaa au moment de recevoir les médailles juste avant de soulever le trophée. Ce sera la plus belle des réponses afin que pareille situation ne se reproduise plus sur le continent Africain.

Sall/ Correspondant de Seneposte à Dakar »

https://www.facebook.com/reel/860540903416614

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: