CHAN en Algérie : Un gros danger plane sur la tête de Samuel Eto'o, Céline Eko prend ses responsabilités

Dans la même lignée, la CAF n'a pas retenu Bakary Gassama

Mon, 26 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans un précédent article, Camerounweb annonçait la forte probabilité pour les Lions locaux de fouler le sol algérien pour disputer le CHAN 2023. Les relations entre les deux pays étant tendues, la fédération camerounaise de football réclame des garanties avant de se déplacer en Algérie.

Dans la même lignée, la CAF n'a pas retenu Bakary Gassama, ennemi public numéro 1 en Algérie après la défaite contre le Cameroun en barrage de la coupe du monde le 29 mars dernier.

A en croire Boris Bertolt, seul Samuel Eto'o n'est pas le bienvenu en Algérie.

« L’équipe nationale A’ qui appartient au Cameroun et non à la FECAFOOT se rendra bien en Algérie pour participer au tournoi du CHAN, c’est ce qu’a indiqué la présidence de la République aux autorités algériennes. Le Cameroun et l’Algerie entretiennent des relations diplomatiques anciennes qui ont résisté au conflit Algero-marocain. Par ailleurs, l’Algerie pays frère et ami du Cameroun a soutenu financièrement et diplomatiquement le Cameroun dans sa lutte pour l’indépendance. Les deux pays frères n’entendent pas payer les errements d’un président de Federation.

Si les Lions A’ s’en iront en Algérie, pas sûr cependant que le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, s’y rende bien que les autorités algériennes et la CAF se soient engagées à assurer sa totale sécurité au même titre que tous les autres participants. La vérité est qu’il ne devrait pas recevoir en Algérie les honneurs « dus » à son rang en raison de « l’affaire Gassama », lequel n’a d’ailleurs pas été retenu par la CAF pour cette compétition. Pour l’arbitre gambien, c’est le début d’une retraite forcée dans le cadre d’un plan savamment mis en place par la CAF et la FIFA.

Autre problème qui milite en faveur de la non présence de Dadis Camara en Algérie : les plaintes pour corruption déposées par les algériens contre lui, Gassama, l’arbitre camerounais Sidi Alioum et l’homme d’affaires propriétaire de « City center » au quartier Omnisports à Yaoundé et qui pourraient valoir son interpellation et son audition une fois sur le sol algérien. Les algériens affirment posséder des preuves irréfutables qu’ils ont depuis transmis à la CAF et à la FIFA.

Dadis Camara , bien que protégé par un passeport diplomatique Tchadien (il est toujours ambassadeur itinérant de ce pays), craint lui-même d’être au cœur d’une interpellation fusse-t-elle brève mais qui pourrait entacher davantage une image passablement déjà bien écornée.

Pour éviter tout ce melodrame, il a été recommandé à la Presidence de la République que la délégation de la Fecafoot soit conduite par la vice-présidente, Mme Celine Eko »
indique le lanceur d'alerte.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: