CONFIDENTIEL: ce qui se passe entre Maurice Kamto et Issa Tchiroma

Tchiroma Bouba Kamto.png Image illustrative

Mon, 9 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Jean Crépin Nyamsi, fervent soutien d’Issa Tchiroma, réplique avec virulence aux récents propos de l’ancien directeur de campagne Chris Maneng sur Maurice Kamto. Dans une diatribe cinglante, il accuse Maneng d’incompétence, d’opacité et de responsabilité dans l’échec de la campagne et les défections, tout en qualifiant sa sortie actuelle de divisionnaire et contre-productive pour l’opposition.



Info en continu… LA RÉPONSE DE JEAN CREPIN NYAMSI, SOUTIEN DE ISSA TCHIROMA AU DR CHRIS MANENG SUITE À SES PROPOS SUR MAURICE KAMTO

« Mon message à Chris MANENG, ex directeur de campagne, ex conseiller, ex directeur des stratégies, ex directeur de communication et ex porte parole du Président Tchiroma 2025 .

Ce Monsieur faisait tout et n'acceptait aucun conseil et n'était même pas connu du paysage politique Camerounais.

Un directeur de campagne que le peuple n'a même pas aperçu sur le terrain entrain de battre campagne pour le Président Tchiroma.

Un directeur de communication qui n'a jamais porté la communication du Président Tchiroma dans les médias.

Un porte parole qui n'a jamais accepté une invitation publique pour défendre le candidat Tchiroma.

Monsieur Chris MANENG ne décrochait pas les appels des personnalités politiques de l'opposition Camerounaise ni des personnalités de la société civile.

L'homme était écouté par le Président Issa Tchiroma au point de mettre tout le monde mal à l'aise.

Si Tchiroma a perdu certains collaborateurs en cours de route, Chris MANENG est responsable à 80%.

Pendant que nous travaillons pour apaiser les tensions et remettre tous les leaders politiques sur le même chemin, Chris MANENG vient avec des déclarations qui n'apportent absolument rien de positif dans la reconstruction du paysage politique.

Quel est l'objectif concret recherché par Chris MANENG avec cette sortie actuellement ?

Est-ce que cette sortie consolide l'opposition ou divise une fois de plus ?

Comme un vrai et bon peureux, l'homme des grandes stratégies politiques et parfait conseiller n'est pas innocent du départ du Président Tchiroma du Cameroun après l'élection présidentielle.

Voici un homme qui accumulait à lui tout seul, 5 postes auprès du Président Tchiroma et ne pouvait pas faire face aux menaces du Ministre de l'administration territoriale.

Monsieur Chris MANENG, avais-tu des compétences politiques et autres pour mener des négociations politiques avec le Président Maurice Kamto ?

Chers compatriotes, je vous laisse lire la sortie de l'homme stratège peureux et conseiller politique peureux du Président Issa Tchiroma.

Chris MANENG : "Quand nous sommes allés rencontrer le professeur. Gue, on lui a offert presque tout, juste pour qu'il soutienne Tchiroma. S'il avait parlé quand Tchiroma se battait pour sa victoire, cela aurait fait une énorme différence. Mais il semble qu'avant de nous rencontrer, Kamto avait déjà décidé d'aller avec Bello Bouba"

Dr Jean Crépin Soter NYAMSI

La voix unique du peuple sans voix»

Source: www.camerounweb.com