0

Cameroun-Suisse : Paul Biya doute à la dernière minute

Biya Paul Chantal Cameroun Suisse Geneve Le président aime le Cameroun et la Suisse

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Quel pays supportera Paul Biya durant le match Cameroun-Suisse lors de la Coupe du monde Qatar 2022 ? Dans une République, cette question ne mérite pas d’être posée car, c’est tout naturellement son pays qu'un dirigeant doit supporter durant une compétition internationale. Au Cameroun, les choses ne sont pas si simples. Le président de la République Paul Biya est un fils adoptif de la Suisse. Chaque année, le dirigeant camerounais passe plusieurs mois à Genève où il installe son quartier dans les suites du prestigieux hôtel Intercontinental. Il n’y a pas de doute, Paul Biya aime les Lions Indomptables du Cameroun mais son cœur bat toujours pour la Suisse.

Il y a quelques mois, malgré son état de santé inquiétant et les menaces des organisations de la diaspora , le chef de l’Etat s’était offert un court séjour privé dans son hôtel préféré en Suisse.

Selon le document publié par Organised Crime and Corruption Reporting Project, une organisation de journalistes d'investigation, en 35 ans de pouvoir, Paul Biya a passé quatre ans et demi de séjour privé à l'étranger. Le rapport révèle que les pays préférés du chef de l'Etat camerounais sont la Suisse, où il a passé 650 jours, ensuite la France, 372 jours, et les Etats-Unis où il a été pendant 301 jours en séjour privé.

Pour la Coupe du Monde 2022, Paul Biya a mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football plus de 8 milliards de francs CFA. Cette somme devrait permettre aux Lions Indomptables du Cameroun d’être dans de bonnes condition jusqu’à la fin de la compétition. En effet le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o compte bien ramener la coupe au Cameroun avec les poulains de Rigobert Song.



Je l’assume

Sans surprise, la situation du défenseur Michael Ngadeu est vite revenue dans les débats. Le sélectionneur national Riobert Song assume son choix et préfère se concentrer sur les prochains matchs des Lions Indomptables du Cameroun.

« Je pense que je suis le sélectionneur manager de l'équipe nationale. S'il faut prendre des décisions, je le fais et j'assume. Il fallait 26 joueurs avec tous mes collaborateurs ont été choisis. Tout joueur camerounais fait partie de l'effectif. Il faut faire un choix. Je me concentre plus sur les joueurs qui sont là. On leur fait confiance. Demain on verra tous si les choix ont été mal faits », a déclaré Rigobert Song.

Depuis la publication de la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du Monde Qatar 2022, des voix se sont levées pour l’intégration sans succès de Michael Ngadeu. Plusieurs pétitions avaient été mises en ligne pour faire pression sur Rigobert Song.







Source: www.camerounweb.com
Related Articles: