Celui qui avait donné en premier l'alerte pour l'assassinat de Zogo dit qu'un autre journaliste va être tué

Une menace d'assassinat plane sur le journaliste Paul Chouta

Sat, 15 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Chaque jour qui passe, il y a une nouvelle information relative à l’assassinat du journaliste radio Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez. Le chef d’antenne à Amplitude FM est décédé dans une douleur extrême, tué parce qu’il détenait des documents qui pouvaient prouver que des hommes bien connus dans le pays se donnent à cœur et joie de piller les ressources de l’État.

La suite après sa mort n’a pas été un long fleuve tranquille pour les commanditaires. En l’état, l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga croupit en prison de Yaoundé (Kondengui). Il a été inculpé pour complicité de torture par aide. Et sa demande de libération provisoire est mal partie pour aboutir à une réponse positive de la part du juge.

Le milliardaire Ekang n’est pas le seul à avoir été arrêté, auditionné et jeté en prison pour l’ensemble de ses œuvres. Il y a également le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko. Ce dernier a plongé pour filature, enlèvement et torture.

Puis il y a Justin Danwe qui séjourne actuellement à la prison militaire. C’est ce lieutenant-colonel que le controversé chef du service de renseignement Léopold Maxime Eko Eko aurait chargé de mettre rapidement en place un commando spécial qui a effectué sur le terrain l’opération du kidnapping, de la torture et de l’assassinat de Zogo.

Le journaliste Rémy Ngono maitrise bien le sujet. En tout cas, c’est l’impression qu’il donne aux compatriotes ainsi qu’à d’autres observateurs de la scène politique camerounaise. À partir du moment où l’affaire s’est ébruitée, Rémy a pris l’habitude de faire des directs explosifs dans lesquels il avoue des choses accablantes, surtout pour Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre de la Justice, Garde des sceaux Laurent Esso.

Rémy Ngono annonce un autre live qui va être chaud bouillant comme les précédents : « Sous perfusion, et tant que ma langue n'est pas coupée comme celle de Martinez Zogo, je présenterai les dossiers noirs du samedi soir sur ma page Facebook JP Rémy Ngono et ma chaîne YouTube J. Rémy Ngono chaîne officielle de l'engagement à 17 heures au Cameroun et 19 heures en France ».

Au rang des sujets qui seront abordés par Rémy Ngono dans ce direct, il y a « le directeur du cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo trempé dans l'assassinat de Martinez Zogo ; le remaniement avec plusieurs ministres en route pour la prison ; Laurent Esso prépare l'évasion de Jean-Pierre Amougou Belinga avec une fausse identité ».

Le consultant sur la Radio France internationale (RFI) va aussi aborder les « relations secrètes entre Emmanuel Franck Biya et Basile Atangana Kouna » ou encore « un avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga prend fuite » et également « Me Akere Muna lance les poursuites judiciaires contre les proches de Biya ».

Mais surtout, il va parler d’un autre assassinat en préparation : « Après Martinez Zogo, c'est le tour de Paul Chouta ; Calixthe Beyala placée sur la liste noire ». Sachant que Rémy Ngono a été l’un des premiers à avoir annoncé à l’avance le kidnapping de Zogo, il y a de quoi prendre cette nouvelle alerte au sérieux.

Encore que Paul Chouta lui-même annonce depuis un moment qu’il est en danger et que des individus suspects rodent autour de sa maison et le suivent partout où il va. Récemment, il a posté un message intrigant : « En effet, le mensonge publié contre moi par le vendeur d'alerte (Boris Bertolt, ndlr) vivant en Europe est à dessein, ils sont en train de préparer mon arrestation ou mon assassinat ».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: