Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Chantal Biya : le curieux silence de la Première Dame sur ces sujets pourtant brûlant au Cameroun

Elle a été toujours silencieuse sur des sujets brulants

Wed, 1 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun passe par des situations assez difficiles depuis quelques temps. Que ce soit la vie chère en passant par les assassinats, tout y est. Chose curieuse, la Première Dame n’a réagi à aucun de ces faits sociaux. Son silence légendaire à l’égard de celui de son mari, pose inquiétude chez plusieurs internautes.

Le lanceur d’alertes Jacques Jorel Zang l’a aussi dénoncé. « Ce qui ne me surprend plus du tout c'est le silence méprisant de Chantal Biya », a-t-il indiqué.

« Même faire semblant, on n’y arrive pas. Alors même que la directrice générale de l’Unesco s'indigne de la mort de Zogo. Elle qui est pourtant ambassadrice de cette institution en plus d'être compatriote et première dame du pays de Martinez Zogo brille par un mutisme et une totale indifférence dont elle a le secret », déplore le lanceur d’alertes.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un tel constat est fait. « Vanessa Tchatou et son bébé : silence total. Le NOSO : elle n'est pas au courant. Feue Veronique Koumate : ce n’est même pas son problème. Les violences faites aux femmes : ça ne la concerne même pas un peu (dernièrement même la toile était scandalisée de la mort par bastonnade de l'épouse de l'un des militaires de sa garde, elle a brillé par son silence habituel). Les enlèvements et autres des enfants : elle n'est pas informée. Les morts des enfants de Ngarbu et autres : ça ne la concerne pas. Les assassinats et autres de ses compatriotes : aucun mot de dénonciation et encore moins de compassion aux familles des victimes. Martinez Zogo qui était pourtant un soutien inconditionnel de son mari : elle ne gère pas et ses tchindas disent qu'elle est "la mère de la nation". Une mère de la nation qui n'est jamais au courant de la vie de ses compatriotes surtout leurs misères et malheurs », a-t-il déploré de plus.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: