Retournement de veste chez Brenda Biya. La fille du président, qui avait appelé les Camerounais à ne pas voter pour son père, est revenue dans une vidéo pour se contredire. Qu’est-ce qui s’est passé dans les coulisses, l’activiste Zang détaille tout.
La dernière fois je vous disais ici sur cette même page que le problème avec Brenda Biya c'est que c'est une personne tellement non sérieuse dans son comportement de buzz et notamment ses dérives langagières qu'il est vraiment très difficile de délimiter sa sincérité à de la simple manipulation de sa part. D'ailleurs, je vous avais bien dit qu'elle allait supprimer la vidéo et que je ne serais pas étonné que la même revienne sur ses propos dans une autre vidéo.
La nouvelle sortie de Brenda qui entre donc dans ce registre était donc très prévisible, donc rien d'étonnant en ce qui me concerne. En revanche, que diront donc ceux qui affirmaient que sa première sortie était un fake généré par l'intelligence artificielle ?
Maintenant que Brenda vient de reconnaître que sa vidéo était bel et bien réelle, on va donc clore le débat. Ce qui se passe avec Brenda, c'est ce qui se passe avec toutes ces personnes à la santé mentale et émotionnelle fragile du fait d'un manque permanent d'amour et d'affection.
Leur instabilité émotionnelle qui fragilise plus ou moins leur santé mentale fait en sorte qu'elles n'ont plus rien à perdre et du coup elles vous balancent vos vérités et secrets à la moindre occasion. Le fait de choisir les réseaux sociaux pour laver son linge sale familial peut être une forme de chantage quand elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent des leurs, mais il n'en demeure pas moins que ce déballage reste pertinent au vu de la véracité du fond des maux qu'elles décrivent.
Dans le cas d'espèce, en dehors de la furie de Chantal Biya contre Ayolo dont je vous en ai parlé, ses parents ont simplement exigé à Brenda de supprimer sa première vidéo et d'en faire une nouvelle pour se médire au risque de se faire couper les vivres et ce définitivement. Son père encore plus a été très radical sur la question estimant que lui à son âge à elle, se débrouillait déjà pour faire quelque chose de ses dix doigts.
Le déplacement du couple présidentiel sur Genève s'inscrit donc en partie dans ce sillage pour lui remonter les bretelles. Paul Biya profitera également de ce court séjour pour se requinquer afin de pouvoir tenir pour ses déplacements présidentiels pendant la campagne présidentielle où il fera un ou deux endroits.