Outre le nombre d'agents des renseignements mis aux arrêts actuellement au SED qui a multiplié par environ 10 faisant du nombre actuel un chiffre avoisinant les 20 agents, il semblerait que l'un des cerveaux de l'affaire soit dans la nature en train de préparer sa fuite ou encore aurait déjà fuit.
En effet, les enquêtes et les interrogatoires continuent et les informations récoltées font état d'un cerveau dont l'identité complète n'aurait pas été divulgué mais ce dernier serait sous le coup d'une interpellation.
« Les personnes aux arrêts soupçonnées d’être impliqués dans le décès de Martinez Zogo sont détenus à la légion de gendarmerie située en face du groupement au niveau du lac
Les enquêteurs sont actuellement sur les traces d’un présumé commanditaire et devraient délivrer une convocation dans les prochaines heures » écrit pour sa part Boris Bertolt.
Hier dans la journée, dans les relais d'informations du lanceur d'alerte, Nzui Manto, deux noms émergeaient du lot à savoir le Maréchal des logis Godje et l'adjudant-chef Ebo qui auraient pris part aux atrocités infligées à Martinez Zogo.
Un autre source confidentielle parle d'une surveillance étroite de Jean-Pierre Amougou Belinga.