Jean-Pierre Amougou Belinga a plus d’un souci à se faire. Les entreprises de presse du multimilliardaire semblent s’écrouler. Les grands décideurs de la chaîne de télévision Télésud sont récemment allés voir en prison le magnat pour discuter affaires. Les informations issues de cette réunion sont que le média est en passe d’être vendu au plus offrant. Et maintenant, tout semble indiquer que la télévision Vision 4 va aussi connaître des jours sombres.
Les inquiétudes de Jean-Pierre Amougou Belinga ont commencé à partir du moment où l’animateur radio Arsène Salomon Mbani Zogo alias Martinez a été enlevé alors qu’il rentrait chez lui, auprès de sa femme et ses enfants.
Il a été gardé pendant plusieurs jours à un endroit inconnu, torturé à volonté et de la façon la plus inhumaine possible. Les ravisseurs lui ont coupé certaines parties du corps, lui ont fait boire des substances toxiques et introduit des éléments étrangers dans son corps.
Et cela jusqu’à ce que mort s’ensuive. Jean-Pierre Amougou Belinga en prison, sa réputation prend un coup fatal derrière la tête. Ses entreprises par la même occasion. Personne n’aimerait faire affaire avec les sociétés appartenant à un criminel derrière les barreaux.
Celui qui s’est attribué le titre de zomloa des zomloa est même en train de craquer aux dernières nouvelles. Il a des problèmes d’ordre mental compte tenu du changement subite d’environnement.
Il est passé de ses appartements luxueux en compagnie de ses femmes charmantes à une cellule pas très grande, avec des voisins tueurs, pédophiles, gays, dealeurs de drogue, voleurs, kidnappeurs, etc.
Le journaliste Rémy Ngono annonce la descente aux enfers de Jean-Pierre Amougou Belinga : « Après la fin officielle de Télésud, c'est maintenant la chute de Vision 4. Tout l'empire de Jean-Pierre Amougou Belinga construit sur le sable mouvant, s'écroule en moins d'un mois. Le sang de Martinez Zogo est vraiment amer ».
Le tireur des coups francs n’a tout de même pas expliqué ce qui allait engendrer l’écroulement de Vision 4. Il réserve cette partie aux abonnés de sa chaîne YouTube qui seront connectés pour un direct explosif qu’il annonce depuis un moment maintenant.
Et manifestement, une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule. Jean-Pierre Amougou Belinga qui croyait pouvoir bénéficier d’une remise en liberté provisoire sous caution a rapidement buté sur l’intransigeance de l’appareil judiciaire.
Cela peut bien conforter l’évidence selon laquelle l’argent ne fait pas tout. Belinga l’apprend à ses dépens. L’homme est accusé de « complicité de torture par aide ».