Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Tribune

Clôture de la CAN : polémiques autour du polo à 500 euros de Vincent Aboubacar

Vincent Tenue polémiques autour de la tenue à 500 euros de Vincent Aboubacar

Mon, 7 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Pour plusieurs internautes, Vincent Aboubacar n'a pas porté une bonne tenue hier soir

• Lors de la remise du trophée du meilleur buteur de la compétition, il portait une tenue qui continue de faire polémiques

• Il s'agissait d'un Polo BURBERRY à manches courtes


La tenue du meilleur buteur de la CAN ressemblait à une tenue de pacotille bon marché. Mais pour les vrais connaisseurs en matière de tenue ont sorti ce que valait vraiment le complet que portait le capitaine des Lions indomptable.

Pour récupérer son trophée de meilleur buteur de la CAN 2021, Vincent Aboubakar est arrivé vêtu d'un Polo BURBERRY à manches courtes en laine mérinos mélangée, orné de l'emblématique tartan à carreaux vintage avec un motif en damier en jacquard…

Cette tenue contrairement à ce qui se raconte sur la toile est une tenue qui cadre bien avec la circonstance, même si beaucoup auraient souhaité que le champion porte un maillot des Lions Indomptables du Cameroun.

Pour revenir au polo porté par le meilleur buteur de la CAN, il ne s'agit pas de la pacotille. Il a une valeur de 500 euros, soit 327 000 FCFA.

Vivent Aboubacar est le meilleur buteur de cette CAN 2021. En signant un doublé samedi dernier contre le Burkina-Faso (3-3, victoire aux tirs au but des lions) lors du match de classement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Vincent Aboubakar a porté son total de buts dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 à 8.

Un nombre de buts qui lui permet d’égaler le record de Laurent Pokou (8 buts en 5 matchs) avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 1970 au Soudan. Le record ultime des buteurs sur une édition est toujours détenu par le congolais (ex Zaïre) Pierre Ndaye Mulamba avec 9 réalisations en 1974.

Vincent Aboubakar a au moins le mérite d’être le premier depuis 1974 à atteindre la barre des 8 buts dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. A 30 ans, Vincent Aboubakar compte 87 sélections pour 35 buts sous le maillot des Lions indomptables.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: