Complément d'enquête : Amougou Belinga et sa femme apprennent une très mauvaise nouvelle

Amougou Belinga pourrait aller en prison

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’assassinat de l’animateur radio Martinez Zogo ne restera pas impuni. Des voix se sont déjà levées pour dénoncer suffisamment ce crime contre un homme de média qui était très respecté et dont l’émission "Embouteillages" était très aimé par les auditeurs.

Le principal suspect, l’homme qu’on présente comme le commanditaire présumé de l’assassinat du directeur général de la radio Amplitude FM est Jean-Pierre Amougou Belinga.

Le milliardaire a déjà été interpellé et entendu au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) depuis deux (02) semaines maintenant. Il s’y trouve avec le présentateur télé et directeur général du groupe L’Anecdote Bruno Bidjang, Raymond Etoundi Nsoe le père de la femme de Belinga, les agents de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), etc.

Il y a quelques jours, Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang et Cie ont été amenés au tribunal militaire de Yaoundé pour la suite de l’enquête.

Une source présente sur le terrain nous a confirmé que les deux (02) personnalités fortes de Vision 4 et du groupe L’Anecdote étaient très inquiètes et pensives, c’est ce qu’on pouvait remarquer dans leur expression comportementale.

Mais après, le commissaire du gouvernement a ordonné qu’ils soient retournés au Secrétariat d’Etat à la défense afin qu’il puisse avoir du temps pour des compléments d’enquête. Tout le monde ou presque s’attendait déjà à ce que Jean-Pierre Amougou Belinga et Bruno Bidjang aillent voir à quoi ressemblait une cellule de prison.

En l’état actuel des choses, ce sont les auditions des ministres de la Justice Laurent Esso et des Finances Louis-Paul Motaze qui manquent pour qu’une décision de justice soit prise et que les auteurs présumés du crime soient situés sur leur sort.

Le journaliste web, blogueur, créateur de contenu camerounais en exil Michel Biem Tong anime une chronique sur les réseaux sociaux appelée "La chronique de MBT".

Dans celle du vendredi le 17 février 2023, il explique que « "complément d'enquête" signifie que Jean-Pierre Amougou Belinga est aux portes de la prison ».

Par conséquent, « que les partisans de Jean-Pierre Amougou Belinga ne se réjouissent donc pas si vite », les refroidit-il.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: