Complément d'enquête : Voici ce qui bloque l'accusation dans l'affaire Amougou Belinga au tribunal militaire

Une source proche de Camerounweb croit savoir le pourquoi de cette demande

Wed, 15 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Le commissaire du gouvernement près du Tribunal militaire de Yaoundé a demandé des compléments d'enquête dans le cadre des investigations sur l'assassinat de Martinez Zogo.

Présentés devant cette juridiction qui est sous tutelle directe de la Présidence de République, les suspects arrêtés dans le cadre de cette affaire notamment Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko et le colonels Raymond Etoundi Nsoe et le lieutenant Justin Danwe, ont dû être renvoyés au SED par le Commissaire du gouvernement, l'équivalent du procureur de la République dans les tribunaux d'instance.

Une source proche de Camerounweb croit savoir le pourquoi de cette demande du Commissaire du gouvernement aux enquêteurs de l'affaire.

« Il y a les auditions des ministres et autres, alors on doit encore les retourner pour complément d'enquête. Parfois quand le juge renvoie pour complément d'enquête, c'est pour dire aux enquêteurs d'arrêter et d'auditionner d'autres suspects. Le commissaire du gouvernement peut s'appuyer sur l'absence des auditions et confrontations des Ministres cités dans cette affaire ainsi que l'absence de la reconstitution des faits pour demander un complément d'enquête » indique notre source.

Pour David Eboutou, l'affaire est déjà proche de son dénouement.

« Ceux qui connaissent empiriquement comment fonctionne l'appareil répressif camerounais savent que "Complément d'enquête" signifie à 99 % que ton sort est déjà scellé » écrit David Eboutou.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: