Composition de l'équipe face au Brésil, le MRC donne des indices à Rigobert Song

Le football n'est pas uniquement l'affaire des footballeurs mais aussi, des supporters

Thu, 1 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le football n'est pas uniquement l'affaire des footballeurs mais aussi, les supporters, les spectateurs, les amoureux du jeu, même les citoyens ont leur mot à dire. Le Cameroun donnera tout pour s'imposer face à la Seleçao et rallier les huitièmes de finale du Mondial. Les partenaires de Choupo-Moting et de Vincent Aboubakar doivent absolument prendre les trois points.

Cependant beaucoup s'interrogent sur la tactique que va employer Rigobert Song Bahanag pour battre l'équipe bis du Brésil puisqu'il est annoncé un turn over par Tite.

Arlette Framboise Doumbé Ding pense que Rigobert Song Bahanag n'a plus droit à l'erreur face au Brésil. Il doit absolument et prioritairement titulariser Aboubakar et Choupo Moting.

« Un but venu d'ailleurs. Pour attraper un ballon comme celui-ci , le gardien de but doit avoir fait de bonnes études en physique et avoir bonnes qualités d'analyste.

Car pour que ses mains touchent et interceptent le ballon, il doit faire valoir ses connaissances en balistique, en optique et en mécanique. Il s'agira pour lui de déterminer en un temps éclair l'angle de tire, la vitesse initiale, la flèche et la portée d'un projectile ( ici le ballon) qui doit subir la résistance de l'air dans un mouvement parabolique dont il doit prévoir la trajectoire. De manière à ajuster la puissance, la vitesse et le moment idéal de son saut vertical ou de sa course horizontal pour aller intercepter le ballon à un moment M2 au point P2 dont il a prédéfini les coordonnées.

Dans les armées modernes, le moment M2 et le point P2 sont déterminés par de puissants ordinateurs aidés par des données satellitaires et reliés à un système d'armement pour intercepter des missiles. Ce qu'on appelle système de défense antimissile. Comme le S-400 de l'armée Russe.

C'est dire si s'agissant du but de Vincent Aboubacar contre la Serbie, il fallait être un génie physicien fort en calcul mental pour déterminer le moment M2 et le point P2 avant que le ballon ne franchisse la ligne des buts. Ce qui humainement n'est pas possible. Aucun gardien de but au monde ne pouvait donc intercepter ce ballon qui à filé droit dans les buts. Un but exceptionnel qui va illuminer la coupe du monde du Qatar par l'éclat de sa beauté.

Un but exceptionnel marqué par un Vincent Aboubacar exceptionnel. S'il était Brésilien ou Français, tous les médias occidentaux allaient s'extasier devant ce chef d'œuvre artistique et technique. Mais comme il est noir et Camerounais, on n'en parle que très peu. Et c'est pour cela justement que j'ai décidé d'en parler dans ce post.

Avec ce que VA a montré, il n'y a pas de raison qu'il soit laissé sur le banc de touche comme lors des deux premiers matchs. On se rend compte aujourd'hui que c'était une erreur . Vincent Aboubacar doit débuter le match contre le Brésil aux côtés de Choupo Moting et Zambo Anguissa deux autres talents.

Car même s'il devient difficile que les lions franchissent le premier tour , les filets Brésiliens doivent trembler a plusieurs reprises pour qu'on espère avoir la sympathie du miracle pour se qualifier. Et aussi pour l'honneur pourquoi pas ? »

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: