Déjà sacré champion du Cameroun, Coton sport a réalisé le doublé Coupe-Championnat en battant Bamboutos de Mbouda ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo. Après une rencontre âprement disputée, les cotonculteurs sont parvenus en fin de rencontre à tirer leurs épingles du jeu.
Bien avant le match, Cabral Libii a été accusé de faire une publication visant à créer une situation conflictuelle entre Bamiléké et nordistes, Cabral Libii a reçu plusieurs critiques. A la fin du match, il a récidivé avec une autre publication.
« Bravo à Coton Sport de Garoua ! Même si la qualité du spectacle n'était pas des plus chatoyante, il demeure que c'est la meilleure coupe du Cameroun de ces dernières années. Au regard de la mobilisation et de la clameur. Bamboutos de Mbouda n'a pas démérité. La fin du match a été plutôt cruelle pour cette équipe... Bravo aux deux équipes pour cet éclatant moment-Cameroun. Bravo également aux organisateurs et à la CRTV. L'envie de bien faire était perceptible. » a-t-il écrit sur sa page Facebook, de quoi remettre un couvert sur les critiques.
Pour le ministre délégué Jean De Dieu Momo, Coton Sport de Garoua a gagné, mais Bamboutos de Mbouda méritait mieux.
« Mes vives Félicitations à Coton sport de Garoua pour sa brillante victoire à la coupe du Cameroun et beaucoup de courage à bamboutos club de Mbouda qui n’a pas démérité ! La fête était belle et le vainqueur s'appelle le Cameroun, un pays qui gagne en terme de cohésion sociale. Mais disons le, si Bamboutos avait gagné sa première coupe du Cameroun la fête allait durer jusqu’à la coupe du monde.
PS: Comment s’appelle cet autre Karl TOKO-Ekambi qui a enlevé les espoirs de Bamboutos ? » a t-il écrit avant d'ajouter : « Voici la meilleure image d’un Cameroun qui gagne. Les supporters de Bamboutos de Mbouda et ceux de Coton sport de Garoua allant ensemble dans (sur) le même véhicule pour soutenir leur équipe respective »
Pour le journaliste Martin Camus MIMB, l'arbitrage devra expliquer ce qu'il s'est passé sur le but des cotonculteurs.
« Félicitations à Coton Sport de Garoua. Il sera cependant difficile pour les arbitres de me convaincre qu’il n’y a pas une charge sur le gardien de Bamboutos. Mais bon c’est aussi ça le foot. Pour le reste, difficile de dire quelque chose. »