Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Covid-gate et détournement de fonds : le FMI revient à la charge avec de nouvelles actions

Cette approbation est aussi un accord pour un nouveau décaissement

Ven., 10 Mars 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Conseil d’administration de cette institution de Bretton Woods vient d’approuver la 3e revue de son programme économique et financier avec le Cameroun. Cette approbation est aussi un accord pour un nouveau décaissement d’un montant de 45 milliards de FCFA en faveur du Cameroun, au titre d’appui budgétaire après avoir augmenté les prix des carburants.

Selon le ministère de l’Economie, « cette enveloppe porte à plus de 240 milliards de FCFA le total des appuis du Fonds au titre de ce programme depuis 2021 et va déclencher le versement des contributions des autres partenaires techniques et financiers ».

A en croire, Investir au Cameroun, cette décision n’est pas une surprise. Car à l’issue d’une mission du FMI qui a séjourné à Yaoundé du 5 au 18 janvier 2023 et des réunions virtuelles tenues du 19 au 27 janvier 2023, les services du FMI et les autorités camerounaises étaient déjà parvenus à un accord sur les politiques économiques pour conclure la troisième revue. Et comme il s’était engagé, le Cameroun a augmenté les prix des carburants à la pompe dès le 1er février.

Cette troisième revue intervient également à quelques jours de l’arrivée au Cameroun du Directeur général adjoint du Fonds monétaire international, rapporte le Journal du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: