Le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga est détenu dans le cadre de l’enquête liée à l’assassinat de l’homme de média Martinez Zogo.
Il a été interpellé il y a des semaines et depuis lors, deux (02) principaux camps se sont formés : ceux qui le soutiennent toujours et les personnes qui veulent que justice soit faite, même si cela implique que le zomloa des zomloa soit emprisonné.
La Camerounaise de la diaspora Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang ne comprend pas comment des gens peuvent persécuter les citoyens qui réclament que les auteurs de ce crime odieux soient retrouvés et amenés devant la justice.
Elle trouve même que c’est de l’inintelligence, comme on peut le lire dans cette publication ci-dessous. L’alliée inconditionnelle du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils n’y est pas allée avec le dos de la cuillère.
« L’illettrisme doit être classifié comme un crime contre l’humanité. Vous avez donc des individus qui disent soutenir Jean-Pierre Amougou Belinga dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo.
Le pire c’est qu’ils accusent ceux qui demandent justice pour Martinez Zogo de lancer une cabale contre Jean-Pierre Amougou Belinga tout en les invitant à respecter les décisions de la justice.
Fort curieusement, c’est cette même justice qui maintient Jean-Pierre Amougou Belinga en détention pour ce crime. Autrement dit, c’est la justice du Cameroun qui a désigné et arrêté Jean-Pierre Amougou Belinga comme "coupable" de l’assassinat de Martinez Zogo et non les internautes.
Que des individus demandent donc aux autres de respecter la décision de la justice, tout en clamant l’innocence de Jean-Pierre Amougou Belinga, et en apportant leurs soutiens à ce dernier qui au demeurant est depuis deux semaines entre les mains de la justice pour ce crime. Vous y comprenez quelque chose vous ?
Qui de celui qui dit que Jean-Pierre Amougou Belinga est le potentiel coupable de l’assassinat de Martinez Zogo et celui qui dit qu’il est innocent est plus en convergence avec la justice ?
Bien entendu, celui qui pointe un doigt accusateur contre Jean-Pierre Amougou Belinga car il est en parfaite intelligence avec la justice qui l’a arrêté pour ce crime.
Comment donc comprendre que ce soit ceux qui contredisent la justice en clamant l’innocence de Jean-Pierre Amougou Belinga dans une procédure ou la justice le met en cause, qui osent encore demander à ceux qui soutiennent la justice de respecter la justice ?
Voyez-vous, "ce sont des idiots encore plus bêtes que je ne croyais, ils ne comprennent pas eux-mêmes la moitié de ce qu'ils disent, et l'autre moitié est inintelligible pour leurs auditeurs" ».