Défaite des Lions : l'analyse bien nourrie de l'activiste politique Arlette Framboise Doumbe Ding

Il n'est pas rare que la politique et le sport cheminent ensemble

Sat, 24 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun, il n'est pas rare que la politique et le sport cheminent ensemble. Ces dernières semaines et mois ont été le théâtre de plusieurs polémiques tant sportives que politiques.

Les polémiques les plus en vue ont ciblé le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o. Entre écart de gestion et non transparence en passant par une affaire d'équipementier qui est toujours pendante, l'ancien Lion Indomptable a eu son lot de critique.

Préparant la phase finale de la Coupe du monde au Qatar qui se tiendra dans moins de deux mois, le Cameroun et ses Lions Indomptables affrontaient l'Ouzbékistan ce vendredi 23 septembre 2022 à Séoul en Corée du Sud. Les éléments de Rigobert Song Bahanag ont flanché face à la 77e nation au classement FIFA, étant classé eux-mêmes à la 38e place.

Défait 2 buts à 0, Arlette Framboise Doumbe Ding, soutenant les poulains de Rigobert Song Bahanag, a du mal à comprendre qu'une équipe plus faible sur le papier et moins bien classée ait battu les Lions Indomptables. Voici son analyse :

« Les Lions Indomptables du Cameroun, 38ème au classement FIFA, perdent leur match contre l'Ouzbékistan 77ème, par un score de 0 contre 2.

C'est sans doute une mauvaise surprise quand on sait que l'Ouzbékistan est une modeste équipe presque anonyme comparée aux lions.

Mais les défaites servent aussi à connaître ses faiblesses, à apprendre de ses erreurs et à se corriger pour progresser. A condition d'être humble.

Nous espérons que l'encadrement des lions va corriger les différents manquements pour que l'équipe donne une meilleure performance lors des prochains matchs.

En tout cas je leur souhaite bonne chance pour la suite. Je serai toujours là pour les soutenir. Pas seulement.... Mais aussi pour dénoncer le désordre et tout ce qui fausse le progrès du football Camerounais.

AFDD »

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: