Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Démission ou licenciement : énorme retournement de situation pour Rigobert Song, mauvaise nouvelle

Cette polémique n'est pas la seule qui plane sur la tête du sélectionneur des Lions Indomptables

Mon, 19 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

« Pariez sans risque sur la finale de la Coupe du monde !30 des équipes qui sont venues au Qatar ne sont plus en jeu - seules deux ont une chance de devenir les meilleures. Pour la finale, 1xBet a lancé la promotion Pari sans risque, où vous pouvez parier sur le score correct du match. Si vous perdez, la mise est retournée sous forme de pari gratuit jusqu'à 30 $. Gagnez avec les meilleurs ! Cliquez sur le lien : https://tinyurl.com/495b7cec Faites l'inscription gratuite en utilisant le Code Promo: Rigobert1 #FIFAWorldCup #Qatar2022 » a publié le sélectionneur Rigobert Song Bahanag sur ses comptes réseaux sociaux. Mais force est de constater que ce message posté sur la page Facebook « Rigobert Song Bahanag Officiel » passe mal au sein d’une partie de l’opinion.

Cette polémique n'est pas la seule qui plane sur la tête du sélectionneur des Lions Indomptables. Ses choix sont désavoués, ses sorties critiquées, presque tout ce qu'il fait est scruté et décrypté à la lettre au Cameroun depuis qu'il a été nommé à la tête de la sélection nationale fanion du Cameroun.

Certains estiment qu’il viole l’éthique. D'autres soupçonnent l’ancien capitaine de la sélection de tripatouillages lors des matches de Coupe du Monde qu’a livrés son équipe.

Certains camerounais réclament sa démission ou son licenciement immédiat. Camerounweb a lancé un sondage la semaine dernière afin de recueillir les avis des uns et des autres concernant le sort de Rigobert Song Bahanag à la tête des Lions Indomptables.

De qui résulte de ce sondage, il est clair que ce dernier ne fait pas l'unanimité. Son sort est d'ailleurs en majorité scellé par ceux qui veulent qu'il démissionne.

Sur 714 votes sur ce sondage, 343 votes soit 48.04% réclament le départ de Rigobert Song Bahanag. Enorme car ce dernier a été maintenu par Samuel Eto'o président de la fédération camerounaise de football qui a renouvelé sa confiance dans son ex coéquipier.

Plus loin, 227 votes, soit 31.79% des votants penchent pour une continuité et un éventuel gain d'expérience de la part de Rigobert Song Bahanag lors de ce mondial. Car ils estiment que dans ce mondial, il est monté en puissance et de belles choses commencent par se faire voir.

D'autres votant penchent pour une toute autre théorie impliquant Samuel Eto'o. En effet, ces derniers pensent que la Fecafoot de Samuel Eto'o est fautive en ne le laissant pas travailler librement Rigobert Song Bahanag. L'omniprésence de l'ancien joueur du Fc Barcelone dans les vestiaires et autour des Lions penchent vers cette théorie. Les votants de cette théorie sont au nombre de 144 soit 20.17% de la totalité des votants.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: