0

Démolition du monument patriote : les explications de la mairie

Monument Patriote.jpeg Le monument patriote ne sera donc pas détruit

Sun, 9 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Inauguré le 18 mai dernier, le nouveau Monument patriote s’est ouvert au public samedi 04 juin 2022. Aux dernières nouvelles, le site pourrait bientôt connaitre la démolition quelques semaines après son ouverture au public.

Dans une correspondance du ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, le conseil municipal de Yaoundé a démenti ces informations. Le Monument patriote construit à plus de 1.8 milliards de F CFA ne sera donc pas détruit.

Ledit document parlait de la portion de l'autoroute de Yaoundé qui traverse la ville. Devant partager la même intersection avec le monument, et l'opinion a cru que le monument serait détruit pour le bien de la route.

D'après Mimi Mefo Info, Dominique Mbassi, responsable de la communication et des relations publiques à la mairie a indiqué qu'« il y avait plus de peur que de mal. La réalité est qu'il y a eu une tentative de prolifération de la désinformation… Le Monument Patriote n'est pas menacé ».

Lors de son inauguration en mai dernier, le journal Afrique 54 indiquait à l'opinion publique que le site aurait couté « un peu plus de 400 millions de F cfa » alors que d'autres sources parlait de 1.8 milliards. Le confrère Mimi Mefo Info parle de plusieurs milliards de F CFA. Doit-on s'attendre à un nouveau chapitre de scandale de détournement de fonds au Cameroun ?

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: