Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

DERNIERE MINUTE: le dispositif est en place pour déférer Amougou Belinga, Bruno Bidjang et Cie

Le dispositif est prêt

Thu, 23 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Nos équipes sur le terrain nous informent que les choses s’accélèrent au niveau du SED. En effet, le dispositif est déjà prêt pour le déférèrent d’Amougou Belinga et Cie devant

Comme nous l’avions annoncé un peu plus tôt, Amougou Belinga et cie seront déférés dans un instant chez le commissaire du gouvernement.

Nous suivons le dossier de près et nous vous informerons en temps réel. Cette journée risque d’être décisive pour les prévenus. Soit ils retournement au SED, en prison, ou à la maison ce qui reste peu probable.



Les choses se précisent



Encore un nouveau rebondissement dans l'affaire de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo. On annonce que le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga et ses co-accusés pourraient être présentés une nouvelle fois au Commissaire du gouvernement camerounais.

Il y a quelques jours, ils y avaient été conduits pour la suite de l'enquête. Sauf changement de dernière minute, il y seront encore ce jeudi.

Le 14 février dernier, Amougou Belinga, Bruno Bidjang et Etoundi Nsoe ont été conduits au Tribunal militaire. Des sources indiquaient qu'ils devraient être présentés devant le commissaire du gouvernement, l’équivalent du procureur.

Selon d'autres indiscrétions, des mandats de dépôt devraient leur être délivrés pour la prison.

Mais tard dans la nuit, Amougou Belinga, Bruno Bidjang ainsi que Etoundi Nsoe ont été raccompagnés au SED pour les besoin de l'enquête.

Ce mercredi, c'était une scène inimaginable et inattendu au SED.

L'on a assisté au visionnage par devant le Commissaire du Gouvernement des images de l'enlèvement de MZ. Ce n'est pas tout. L'on a également procédé à l'écoute des audios des serveurs saisis dans la résidence d'un suspect ainsi que l'interpellation du détenteur des téléphones d'un suspect et mise à la disposition desdits téléphones à la disposition des enquêteurs.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: