Le journaliste franco camerounais enfonce le clou à la détention provisoire du PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le patron de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le Lieutenant-colonel Justin Danwé et tous les éléments de la DGRE impliqués de près ou de loin dans l'enlèvement, la torture et la mort de Martinez Zogo.
Dans son live hebdomadaire de ce samedi 04 mars 2023, le journaliste alerte sur une possible évasion de Jean-Pierre Amougou Belinga. Rémy Ngono annonce que le Zomloa aurait déjà en sa possession un téléphone et des privilèges au sein de la prison centrale de Kondengui.
En parallèle, un avocat estime que les faits devraient être requalifiés car mis à part la torture, la mort d'un homme a eu lieu.
« L'assassinat c'est un meurtre avec préméditation. Un citizen a été assassiné , les suspects sont arrêtés, d'où sort l'inculpation de complicité de torture? C'est une manoeuvre du gang mafieux qui contrôle le pays. Mais évidemment une ènième honte pour le Cameroun » indique Me Akim.