0

DIRECT : le RDPC, le MRC et l'UPC se déchirent sur la libération de Basile Atangana Kouna sur Equinoxe Tv

Droit De Reponse Equinoxe Atangana Kouna est désormais un homme libre.

Sun, 31 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Atangana Kouna est désormais un homme libre. En détention depuis 2018, l'ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie et ancien directeur général de la CamWatera été remis en liberté. Ce dernier était poursuivi pour “détournement de derniers publics en coaction“, “complicité“ des mêmes faits, “émigration clandestine“ et de “violation des dispositions du Code des marchés public“ dans le cadre de l’opération anticorruption Épervier.

C’est en mars 2018 que Basile Atangana Kouna, par ailleurs ancien Directeur général de la CamWater a été arrêté au Nigeria avant d’être ramené à Yaoundé.

Cette libération ne fait pas l'unanimité car d'autres aussi auraient pu connaitre le même sort mais ce ne fut pas le cas. Le deux poids deux mesures refait surface dans la justice qui est déjà mis à mal depuis.

D’aucuns interrogent le fondement juridique de l’intervention jugée récurrente de la présidence de la République dans des dossiers judiciaires en cours. Des interventions révélées et dévoilées par la révolution numérique des réseaux sociaux heurtent de plein fouet une opinion publique interloquée.

C'est le cas de Émile MESSI du RDPC, de Me Emmanuel SIMH, Vice Président du MRC et Serges SOHO de l'UPC qui débattent autour du thème : « Justice : Au-delà de l'affaire Atangana kouna...

Démocratie , élections et gouvernance : Le système camerounais sous les critiques de Macron.

Contentieux historique France Cameroun : Enjeux, limites et perspectives. »
dans l'émission Droit de réponse de Duval FANGWA, Journaliste à Equinoxe Tv.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: