En même temps que nos sources nous informent de l'arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga, l'on apprend que ses passeports ordinaire et diplomatique ont été confisqués depuis 17h.
Amougou Belinga s'est vu retirer son passeport diplomatique ce jour à 17H après qu'il lui a été notifié de son interdiction de sortie du territoire national jusqu'à nouvel ordre,indique Jacques Zang sur ses comptes réseaux sociaux.
Cette arrestation se faisait sentir depuis plusieurs heures voire des jours. Des sources indiquaient plus tôt ce jour que la présidence a abandonné Jean-Pierre Amougou Belinga qui a sollicité leur aide dans cette affaire.
Amougou Belinga est le principal suspect de l'assassinat de Marinez Zogo, compte tenu des émissions que ce dernier avaient fait sur lui quelques jours avant son assassinat. De cet fait, le patron du groupe l'Anecdote est désormais sous surveillance, tant par satellite que par des forces de sécurité. Ayant constaté cela, Amougou Belinga a appelé le Directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo pour lui dire qu'il voulait se rendre dans son village pour se recueillir sur la tombe de son père, mais il se rend compte qu'il est sous surveillance et sollicite l'intervention du Dcc. En retour, Mvondo Ayolo lui fera savoir qu'il ne peut rien faire pour lui et que sil a la ligne directe du président de la République, il sera mieux pour lui de l'appeler directement.
Selon des sources camerounweb.com, ayant constaté qu'il pourra être interpellé à tout moment que l'affaire Martinez Zogo, Amougou Belinga aurait déjà mis sur pied un dispositif pour fuir vers la Centrafrique où il a de très bonnes relations avec Touadera. se dit d'ailleurs qu'il a un statu de diplomate dans ce pays <\i> affirmait une source bien introduite.