Grosse frayeur chez le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga. Le patron du Groupe L'Anecdote est sous la panique totale, a-t-on appris à la rédaction de camerounweb.
On indique dans les coulisses que le PDG Amougou Belinga serait l'un des principaux suspects de l'assassinat de Martinez Zogo, et ce, compte tenu des émissions que ce dernier avaient fait sur lui quelques jours avant son assassinat.
Au moment même où l'enquête poursuit son cours et que le patron de la DGRE a été interpellé, auditionné et a passé sa deuxième nuit au SED, Jean Pierre Amougou Belinga serait sous haute surveillance.
On apprend que le milliardaire camerounais a l'intention de se rendre dans son village natal dans les prochains jours. Malheureusement, il ne pourra pas se déplacer vu qu'il est sous le contrôle des hommes de Ferdinand Ngoh Ngoh et par satellite.
Aux dernières nouvelles, Amougou Belinga a appelé le Directeur du cabinet civil, Mvondo Ayolo pour lui notifier qu'il voulait se rendre dans son village pour se recueillir sur la tombe de son père, mais il se rend compte qu'il est sous surveillance et sollicite l'intervention du DCC.
En retour, Mvondo Ayolo lui fera savoir qu'il ne peut rien faire pour lui et que s'il a la ligne directe du président de la République, il sera mieux pour lui de l'appeler directement.
D'autres sources indiquent qu'il se prépare déjà à fuir vers la Centrafrique, chez le président Touadera qui a d'ailleurs accueilli Émile Parfait Simba. On sait que Jean Pierre Amougou Belinga entretient de très bonnes relations avec Touadera. D'ailleurs, il aurait un statut de diplomate dans ce pays.