Dans une tribune sur ses comptes réseaux sociaux suite au verdict donné par le Commissaire du gouvernement dans l'affaire Martinez Zogo, Arlette Framboise Doumbé Ding a laissé fuité la durée de détention provisoire de Jean-Pierre Amougou Belinga à Kondengui.
En effet, pour ceux qui prennent le train en cours de route, très tôt ce samedi matin, Cerlin Belinga, le Commissaire du gouvernement après lecture du rapport d’enquête préliminaire produit par la Commission mixte gendarmerie et police trouve qu’il y a assez d’indices pour mettre en détention provisoire le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le Lieutenant-colonel Justin Danwé et tous les éléments de la DGRE impliqués dans cette affaire.
Ainsi, le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga et le patron de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko ont été conduits à la prison centrale de Yaoundé Kondengui dans les heures qui ont suivi le verdit du commissaire du gouvernement tandis que les autres suspects ont été conduits à la prison militaire.
Pour Arlette Framboise Doumbe Ding, il s'agirait d'une détention qui durera 6 mois renouvelable.
« Dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo, Amougou Belinga vient d'être placé sous mandat de detention provisoire à Kondengui pour une durée de 6 mois renouvelable 2 fois. » a t-elle indiqué.