Dernières infos : du mouvement à la Cour d'appel pour la libération d'Amougou Belinga

Libération d'Amougou Belinga

Wed, 12 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans moins de vingt-quatre (24) heures sonnera la date très attendue par les citoyens et les observateurs du monde entier. C’est le jour fortement évoqué par le clan Jean-Pierre Amougou Belinga pour une sortie de prison qu’on imagine à peine encore.

Les faits reprochés au magnat de la presse camerounaise sont têtus : complicité de torture par aide dans l’affaire d’assassinat du journaliste radio Arsène Mbani Salomon Zogo dit Martinez.

L’homme de média a été tué parce qu’il en savait trop visiblement et était étrangement devenu gênant pour des barons cités depuis le début de l’histoire.

Le collectif des avocats qui représentent Jean-Pierre Amougou Belinga ont introduit une demande auprès de la justice. Celle de la libération conditionnelle de leur client qui demande toujours à voir les résultats de l’autopsie réalisée sur le corps sans vie de l’animateur radio Martinez Zogo.

Contrairement au patron du service de renseignement (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le camp de Jean-Pierre Amougou Belinga ne reconnaît pas véritablement les faits qui sont reprochés au zomloa des zomloa ou ne s’en remet pas à la justice qui est censée tirer tout au clair.

L’ancien bâtonnier Me Charles Tchoungang et ses collègues tentent le tout pour le tout pour soustraire Jean-Pierre Amougou Belinga de la prison principale de Kondengui (Yaoundé). Et cela pourrait arriver très vite que prévu, même si on a du mal à l’envisager jusqu’ici.

Dans une publication ce jour, le journaliste Paul Chouta apprend à l’opinion publique nationale et internationale que « les soutiens de Jean-Pierre Amougou Belinga préparent une mobilisation demain (jeudi le 13 avril, ndlr) à la Cour d'appel du Centre, disent-ils, pour célébrer sa libération ».

Cette information rejoint une autre lancée par Rémy Ngono : « Info Kondengui. Jean-Pierre Amougou Belinga alias Pablo Escobar est tout souriant ce matin après avoir reçu son épouse magistrate Sarah. Le zomloa des zomloa affirme qu'il sera libéré et passera la nuit chez lui demain jeudi. Alerte à toutes les unités des fourmis magnans. Rendez-vous demain très tôt à la Cour d'appel. Justice pour Martinez Zogo ».

Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga va-t-il réellement être remis en liberté provisoire comme demandé par des avocats ou s’agit-il simplement d’un nouveau coup de bluff ou de pression manigancé par son clan pour forcer la justice à prendre une décision impopulaire ? La deuxième possibilité semble convaincre le plus mais qui vivra verra. Demain n’est pas loin.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: