0

Dernière Minute : Paul Biya ordonne la surveillance étroite de Jean-Pierre Amougou Belinga dans l'affaire Martinez Zogo

Amougou Zogo Jean-Pierre Amougou Belinga serait placé sous surveillance étroite

Thu, 2 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’enquête préliminaire suit son cours et n'a pas encore rendu ses résultats finaux. Mais en attendant de gros poissons seraient dans la tourmente et chercheraient à fuir.

D'après les informations d'une source de Camerounweb, Jean-Pierre Amougou Belinga serait placé sous surveillance étroite des services de renseignement Israélien par Paul Biya.

« Amougou Belinga est le principal suspect de l'assassinat de Marinez Zogo, compte tenu des émissions que ce dernier avaient fait sur lui quelques jours avant son assassinat. De cet fait, le patron du groupe l'Anecdote est désormais sous surveillance, tant par satellite que par des forces de sécurité. Ayant constaté cela, Amougou Belinga a appelé le Directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo pour lui dire qu'il voulait se rendre dans son village pour se recueillir sur la tombe de son père, mais il se rend compte qu'il est sous surveillance et sollicite l'intervention du Dcc. En retour, Mvondo Ayolo lui fera savoir qu'il ne peut rien faire pour lui et que s'il a la ligne directe du président de la République, il sera mieux pour lui de l'appeler directement » laisse fuité notre source.

De plus, le Pdg du groupe l'Anecdote planifierait également une fuite vers la Centrafrique sentant l'étau se resserrer contre lui. Mais en attendant de voir clair dans l'histoire, les membres de la famille de Martinez Zogo refusent de récupérer le corps du défunt tant que les enquêtes n'ont pas préliminaires été bouclées.

Dans le cadre d'ailleurs desdites enquêtes, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko patron de la direction générale de la recherche extérieure (DGRE) a été entendu le 1er février au SED et des agents de son service sont inculpés.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: