c'est donc dans ce cadre que ces derniers étaient poursuivis.
Interpelés et arrêtés le 05 février dernier, auditionnés par le TCS, puis écroués sans ménagement à la prison de Kondengui à Yaoundé, le TCS acquitte l’ex directeur de l’école d’agriculture de Binguela.
Roland AMOUGOU ETOGO est donc désormais libre de tout mouvement. Se fiant aux informations du confrère 237online, L’ex directeur de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (EPAB), a été acquitté ce vendredi 18 novembre 2022, au tribunal criminel spécial (TCS) de Yaoundé.
Ce dernier et son directeur administratif et financier, Anicet Leonel NKODO, étaient poursuivis en compagnie de trois autres de leurs collaborateurs, pour détournement présumé des fonds publics.
Le Tribunal Criminel Spécial a prononcé leur acquittement et a reconnu ses derniers non coupables des accusations portées contre eux.
L’EPAB est suitée dans le département de la Mefou-et- Akono, dans la région du Centre Cameroun. Le TCS est une juridiction spéciale existante depuis 10 ans, et chargée de connaître des affaires de détournement de deniers publics dont le montant est égal ou supérieur à 50 millions Francs CFA.
c'est donc dans ce cadre que ces derniers étaient poursuivis.
- L'ancien ministre Alain Mebe Ngo'o et sa femme bientôt libérés ? Enorme rebondissement au TCS
- Affaire Polycarpe Abah Abah et Amadou Vamoulké : les décisions sont de justice sont enfin tombées
- Corruption à l'aéroport : le Premier Ministre Joseph Dion Ngute interpellé
- Eperviers : Les grosses vérités de Bernadette Ngo'o devant les juges du Tribunal
- Enquête : les secteurs les plus corrompus du Cameroun
- Read all related articles