0

Dernière minute - Opération Epervier : après Atangana Kouna, un autre 'gros poisson' libéré

Tribunal Criminel Special P 2016928154 Tcs 780x440 c'est donc dans ce cadre que ces derniers étaient poursuivis.

Sun, 20 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Interpelés et arrêtés le 05 février dernier, auditionnés par le TCS, puis écroués sans ménagement à la prison de Kondengui à Yaoundé, le TCS acquitte l’ex directeur de l’école d’agriculture de Binguela.

Roland AMOUGOU ETOGO est donc désormais libre de tout mouvement. Se fiant aux informations du confrère 237online, L’ex directeur de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (EPAB), a été acquitté ce vendredi 18 novembre 2022, au tribunal criminel spécial (TCS) de Yaoundé.

Ce dernier et son directeur administratif et financier, Anicet Leonel NKODO, étaient poursuivis en compagnie de trois autres de leurs collaborateurs, pour détournement présumé des fonds publics.

Le Tribunal Criminel Spécial a prononcé leur acquittement et a reconnu ses derniers non coupables des accusations portées contre eux.

L’EPAB est suitée dans le département de la Mefou-et- Akono, dans la région du Centre Cameroun. Le TCS est une juridiction spéciale existante depuis 10 ans, et chargée de connaître des affaires de détournement de deniers publics dont le montant est égal ou supérieur à 50 millions Francs CFA.

c'est donc dans ce cadre que ces derniers étaient poursuivis.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: