Dernière minute : la rumeur du décès tragique de Niat Njifenji s’enfle

Marcel Niat Njifenji Senate President Rumeurs de décès

Fri, 25 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji (90 ans) fait partie des autorités du pays qui peuvent se targuer d’avoir une longue vie. Avec Paul Biya et Djibril Cavayé Yeguié, Njifenji forme le trio à la tête du pays. La présidence de la République pour le premier, l’Assemblée nationale pour le second et le Sénat pour le dernier.

Ces dernières heures, l’état de santé de Marcel Niat Njifenji s’est détérioré. Il est sans contestation à bout de souffle, comme le montrent plusieurs images diffusées dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dans de nombreuses vidéos faites de lui lors de ses apparitions physiques, on peut se rendre compte de sa fatigue et de comment il lui est difficile d’être lucide.

Il lui arrive même de se laisser emporter par le sommeil en pleine réunion de travail avec ses collaborateurs directs ou de perdre le fil de la discussion, devant complètement étranger dans le cadre des échanges, avant de retrouver la raison, non pas sans efforts.

Marcel Niat Njifenji aurait tragiquement cassé la pipe. C’est ce qui sort de la bouche de plusieurs lanceurs d’alerte depuis un moment maintenant. Sa famille serait en train de préparer l’annonce avec la plus grande minutie de telle sorte à ne rien laisser fuiter pour le moment, indiquent certaines sources.

Mais selon le très fiable activiste Zang, contrairement aux rumeurs, le sénateur Marcel Niat Njifenji n’est pas mort. L’ami de longue date de Paul Biya est bien en vie.

« Certes, cet ancêtre préhistorique a toutes les difficultés du monde, mais bon, il résiste avec son ami de toujours, l’autre ancêtre Paul Biya. En revanche, des réunions au sommet ont eu lieu ces jours pour définir qui lui succèdera », écrit la source susmentionnée dans un langage quelque peu moqueur qu’on lui reconnait.

Mais, alors, cette affaire de Sénat sert même à quoi, a demandé un citoyen. À Zang de lui répondre : « À nourrir certains proches amis et courtisans de Paul Biya et leurs familles. Voilà à quoi cela sert ».

Source: www.camerounweb.com