Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière minute : très bonne nouvelle pour Martin Mbarga Nguélé, le DGSN

La police étant concentrée au Secrétariat d'Etat à la Défense,

Thu, 2 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Martin Mbarga Nguélé après des semaines mouvementées reprend le chemin du travail cette semaine.

Après avoir pris un moment de répit pour enterrer sa fille décédée en France qui a été inhumée le week-end dernier, la patron de la police, Martin Mbarga Nguele a définitivement regagné son bureau ce mardi.

La police étant concentrée au Secrétariat d'Etat à la Défense, Martin Mbarga Nguélé sera donc accueilli avec l'affaire Martinez Zogo qui semble stagner et faire du surplace. et les dernières informations qui proviennent du SED et du tribunal militaire annonce un énorme rebondissement.

Le tribunal militaire a tranché, Amougou Belinga et coaccusés ne seront pas déferrés ce jour

Présentés de nouveau au Commissaire du gouvernement ce jeudi matin, Jean-Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés étaient pressentis pour être déferrés. Mais nos sources présentes au tribunal indiquent qu'il y a quelques minutes, le tribunal militaire a décidé de ne pas déferrer les présumés suspects de l'assassinat de Martinez Zogo.

En somme Amougou Belinga et coaccusés ne seront pas déferrés ce jour à la prison de Kondengui ou autre centre de détention quelconque. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les suspects sont toujours au tribunal militaire et ne se sont pas encore rendus au SED.

Seront-ils libérés ?

Difficile de le dire car à en croire plusieurs sources proches de l'affaire et connaissant le système judiciaire camerounais, il y a très peu de chances qu'ils soient remis en liberté. Il ressort que les preuves à la disposition des enquêteurs sont d'autant plus graves que l'acte commis.

Parallèlement, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué, appelle à la retenue et la prudence dans la gestion et la publication des informations concernant cette affaire. Le ministre a été pris à partie après ce fameux communiqué par une bonne partie de l'opinion.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: