1

Dernier classement FIFA avant le Mondial : le Cameroun mal barré, gros coup sur la tête de Samuel Eto'o

Cameroun Elimine Aboubakar Defaite Penaltys Triste Scaled 1200x900 Classement FIFA

Thu, 6 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un nouveau classement FIFA est sorti

• Le Cameroun a beaucoup régressé

• C’est une position inquiétante



La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié un nouveau classement des équipes nationales de football comme elle en a l’habitude. Les Lions indomptables du Cameroun ont été déposés à une place qui n’est pas d’habitude la leur.

L’inquiétude est en train de gagner les visages des observateurs qui veulent bien croire à la parole du président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils qui leur a promis de tout faire avec ses hommes pour ramener le trophée de la Coupe du monde Qatar 2022 à la maison.

Dans le nouveau classement FIFA, les Lions indomptables n’ont pas progressé. Au contraire, ils ont perdu du terrain au profit d’autres pays africains qui ont réalisé de grands coups pendant la dernière trêve internationale.

Justement, le Cameroun a été doublement battu lors de la fenêtre FIFA. D’abord, les hommes de Rigobert Song Bahanag ont échoué face aux Ouzbeks (0-2) puis ils ont courbé l’échine devant la Corée du Sud (0-1).

La FIFA a tenu compte de tout cela pour établir son classement et 38ème dans la liste des meilleures équipes nationales du monde. A moins de 50 jours du coup d’envoi du Mondial, voici la place qu’occupe le pays de Samuel Eto'o Fils.

1-Sénégal (18e, +0)

2-Maroc (22e, -1)

3-Tunisie (30e, +0)

4-Nigéria (32e, -1)

5-Algérie (37e, +4)

6-Égypte (39e, +1)

7-Cameroun (43e, -5)

8-Mali (46e, +0)

9-Côte d’Ivoire (48e, +4)

10-Burkina (54e, +1)

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: