Derrière minute: Ernest Obama amené et auditionné au SED, ça se complique pour Amougou Belinga

Ernest Obama est auditionné mais libre

Sat, 11 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une information révélée en exclusivité par le lanceur d’alerte Boris Bertolt. L’actuel porte-parole du Président de la Fédération camerounaise de football, Ernest Obama aurait été attendu au SED. Selon les détails, ce n’est pas dans l’affaire directement liée à l’assassinat de Martinez Zogo mais d’un autre crime dans lequel de forts soupçons pèsent sur Amougou Belinga dont Ernest Obama était l’homme de confiance à l’époque des faits. Il s’agit de l’affaire Brian Fombor

« L’affaire Martinez Zogo prend visiblement une tournure inattendue. Pour comprendre ce qui va se jouer dans les prochains jours, il faut déjà savoir qu’il existe du côté du SED deux services qui travaillent sur le dossier. La commission mixte prescrite par Paul Biya qui est logée à la légion de gendarmerie et il y a le service central de recherches judiciaires de la gendarmerie nationale d’autres enquêtes ouvertes. Dans cette configuration, parfois les enquêteurs de la commission mixte spécifiquement consacrée à l’affaire Martinez ne sont pas au courant de ce qui se qui se passe en face au service central de recherches recherches judiciaires. Un peu compliqué n’est-ce pas. Mais nous y reviendrons ! » a posté Boris Bertolt.

« C’est donc au service central de recherches judicaires du SED que d’autres dossiers plus ou moins connectés à Jean Pierre Amougou Belinga ont été ouverts. Parmi ces dossiers, figure le dossier de Brian Fombor. Le jeune assassiné à Yaoundé, dont Ivana Essomba, la femme de Bruno Bidjang elle aussi incarcérée SED depuis 48H et dont une décision est attendue au tribunal pour le 20 février 2023.Mais le service central de recherches judiciaires du SED a ouvert sa propre enquête. Ainsi, Ernest Obama, l’ancien homme de main de Jean Pierre Amougou Belinga, passé de l’autre côté a été convoqué cette semaine au SED où il a été auditionné hier dans l’affaire Brian Fombor.Pour l’instant je n’en dis pas plus sur ce nouveau dossier explosif. Bienvenue dans l’affaire dans l’affaire », a précisé le lanceur d’alerte.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: