• Des prostituées revendiquent être payées par Paul Biya
• Un ministre dit sa part de vérité sur l’affaire
• Chantal Biya est en colère
Elles s'appellent Zomo Bem Aline Marie Christine, Biakmen Laure Patricia et Bilo'o Efoua Elisabeth. Selon une note du directeur du cabinet civil de la présidence de la République adressée au SGPR, ces trois femmes tristement célèbres pour leurs multiples scandales sexuels sont invitées au Cameroun (tout frais payé) pour "mission spéciale" du 06 janvier au 10 février.
Dès leur arrivée à Yaoundé, elles sont logées au prestigieux hôtel Mont Febe. Elles enchainent des scandales en tenant des propos vulgaires à l’égard du président de la République et son épouse. « Je suis la pute de Paul Biya », revendique une d’entre elles. Pour le ministre délégué auprès du ministre de la justice Jean de Dieu Momo, le document en circulation sur les réseaux sociaux est faux. Samuel Mvondo Ayolo serait victime d’une cabale.
« La question est de savoir qui a payé ces dames pour faire porter le chapeau au DCC , au Président de la République et au Gouvernement du Cameroun? La réponse est que celui qui a payé leur séjour est le faussaire qui a fabriqué ce torchon pour salir le DCC et le président de la République!!! », explique Jean de Dieu Momo avant de livrer quelques éléments sur l’authenticité du document.
« Pardon mes amis, si je reviens avec retard, j'étais indisponible. Réfléchissons ensemble. Est-ce qu'un ministre peut donner des instructions à un Ministre d'Etat SG/PR son supérieur par ordre de préséance si j'ose dire? Par ailleurs sachons que les questions d'intendance relèvent de la compétence du DCC et non du SG/PR hein? Et le DCC ne peut déléguer ces questions qui ne touchent pas l’État au SG/PR qui s'occupe des affaires d’État avec la délégation des pouvoirs du Président. Pardon réfléchissons parfois svp! Qui va perdre son temps pour faire un démenti sur des fakes news? », détaille-t-il.
Chantal Biya en colère
Deux des trois filles de joie invitées par la présidence de la République pour une « mission spéciale » pendant la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont été chassées manu militari de leur hôtel mardi et larguées en France nuitamment, le même jour. Il s’agit de Zomo Bem Aline Marie Christine et Bilo’o Éfoua Elisabeth. Contrairement aux informations qui expliquent leur mésaventure par leur activité de prostitution, une source introduite au palais présidentiel évoque plutôt la colère de la première dame Chantal Biya.
En effet Zomo Bem Aline Marie Christine et Bilo’o Éfoua Elisabeth ne sont plus à présenter sur la blogosphère camerounaise. Trempées dans de nombreux scandales sexuels, ces dames aux mœurs légères ont toujours revendiqué publiquement leur pratique de la prostitution. Les nudes de Zomo Bem Aline sont abondantes sur la toile. C’est donc en connaissance de cause que le directeur du cabinet civil de la présidence de la République les a invitées (tous frais payés) au Cameroun.
Ce qui a provoqué la colère de la première dame, c’est le lien hasardeux que ces dames ont tenté d’établir entre elles et l’épouse du président de la République. Chantal Biya n’a pas aimé le fait que ces femmes déclarent être son amie dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’elle a donné les instructions pour que leur séjour soit écourté au Cameroun.
« Le rouleau compresseur contre Zomo Bem Aline Marie Christine et Bilo’o Éfoua Elisabeth s’est véritablement activé lorsque dans une vidéo tournée au Mont Febe lundi, elles ont cité la première dame, Chantal Biya et la femme du patron de la SNH, Nathalie Moudiki qu’elles ont présentées comme leurs amies », rapporte le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt. Le départ anticipé de ces prostituées a coupé l’appétit aux ministres de Biya à qui elles avaient promis de torrides séances de jambe en l’air en mondovision.
CamerounWeb vous l’intégralité du film du chassement des filles de joie de la présidence raconté par Boris Bortolt
Paul Biya a instruit hier que les deux bordelles sur les trois en mission spéciale au Cameroun : Zomo Bem Aline Marie Christine et Bilo’o Éfoua Elisabeth , qui étaient logés gracieusement sur le dos du contribuable au Mont Febe soient illico presto expulsés du Mont Febe.
Cette expulsion intervient après la révélation jeudi dernier du scandale et une levée de bouclier dans l’opinion publique et y compris au sein du sérail; notamment de la famille présidentielle.
Le rouleau compresseur contre Zomo Bem Aline Marie Christine et Bilo’o Éfoua Elisabeth s’est véritablement activé lorsque dans une vidéo tournée au Mont Febe lundi, elles ont cité la première dame, Chantal Biya et la femme du patron de la SNH, Nathalie Moudiki qu’elles ont présentées comme leurs amies.
Mis au parfum dès lundi soir, la décision a été prise finalement mardi en fin de matinée de les expulser du Mont Febe. Car des proches de Mvondo Ayolo n’ont pas également manqué de lui faire savoir que la présence de ces bordelles était néfaste pour l’image de la CAN 2021.
Des places leur ont directement été trouvées dans le vol Air France de 23h à destination de Paris. Alors que sur la note de la mission spéciale signée le 15 décembre 2021 leur retour était prévue pour le 10 fevrier 2022.
Biakmen Mbiayi Laure Patricia allias Lolo Fondja qui se faisait discrète et également présente dans la mission spéciale est restée au Cameroun.
Zomo Bem Aline Marie Christine et Bilo’o Éfoua Elisabeth sont arrivées à Paris ce matin avec le reste de “ bois bandé “.