Des hommes de lettres chez Philemon Yang

YangPhilemon2 Le premier ministre Philemon Yang

Tue, 7 Jun 2016 Source: Cameroon Tribune

Ils sont allés exprimer leur gratitude aux autorités camerounaises pour la tenue du deuxième salon international du livre.

ls sont éditeurs, écrivains, et même journalistes. Ils sont une vingtaine à avoir été reçus lundi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement Philemon Yang.

A l’issue du deuxième Salon international du livre de Yaoundé, ils sont allés exprimer leur gratitude au chef de l’Etat, au nom de qui le Premier ministre les a reçus, pour l’opportunité qui leur a été donnée de présenter leur savoir-faire et de discuter des problèmes de leurs secteurs respectifs.

Occasion de faire également le bilan de leur participation au deuxième Salon du livre que la capitale camerounaise vient d’abriter. Parmi ces hommes et femmes qui ont pris place dans la salle des Conseils de l’Immeuble Etoile, des figures bien connues à l’instar de Gaston Kelman ou Blick Bassy auteur du roman Le Moabi cinéma.

La délégation qui avait pour porte-parole, Eugène Ebodé a réitéré son invitation au président Paul Biya à prendre part au premier Salon de la littérature prévu à Fontainebleau en France dans les prochaines semaines. Un salon au cours duquel le Cameroun va se présenter en qualité d’invité d’honneur.

Ils se sont dits satisfaits de la réceptivité du chef du gouvernement qui était assisté pour la circonstance du ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi et de ses proches collaborateurs. Philemon Yang leur a présenté le Cameroun, pour ceux qui le découvraient, « Afrique en miniature », mais surtout un havre de paix, malgré la guerre que le pays mène contre la secte islamiste Boko Haram.

Ils ont d’ailleurs tenu à apporter leur soutien et ont dit leur solidarité au Cameroun dans le cadre de cette lutte. Les invités du chef du gouvernement ont simplement émis un souhait : que le public soit plus présent à la prochaine édition du Salon du livre que va abriter notre pays.

Source: Cameroon Tribune