Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dieu a tout donné à l’Adamaoua, mais Biya a tout détruit- Akéré Muna

Akere Muna Adamaoua.png Akéré Muna était en campagne dans la région du Nord

Mer., 3 Oct. 2018 Source: actucameroun.com

L’étape de Ngaoundéré a été l’une des plus décisives dans la course d’Akéré Muna vers Etoudi. En compagnie de l’artiste Longué Longué, le candidat du Front Populaire pour le Développement dit être venu à Ngaoundéré pour rassurer les électeurs de son engagement à apporter le développement.

Tenu en plein quartiers populeux de la Ngaoundéré -Joli Soir, carrefour Gabriel- le meeting d’Akéré Muna a drainé des foules. Les militants et sympathisants du candidat sont venus des quatre coins de la ville suivre celui qu’ils considèrent déjà comme le président de la république du Cameroun.

«Nous avons besoin d’un anglophone à la tête de notre Etat. Etant avocat de profession, il connait mieux les problèmes qui plombent le développement du pays», souligne Mohamed, étudiant.

L’artiste Longué Longué accompagnant le candidat a composé une chanson dont la sortie officielle est annoncée pour le dimanche 07 octobre à 6h. Les jeunes ont repris en chœur le refrain de celle-ci: «Tonton tu es fatigué, pardon il faut te reposer».

Pour Akéré Muna, Ngaoundéré est son fief politique. Le parti qui l’a investi a son siège à Ngaoundéré. «Tout a commencé ici, et ça va finir ici. Dieu a tout donné à la région, mais la force de l’expérience a tout détruit».

Face à la presse, le candidat du FPD a tenu à souligner sa volonté de collaborer avec les autres forces politiques de l’opposition pour le bien-être des Camerounais.

LIRE AUSSI: Election 2018: le grand déballage de Gilbert Baongla sur Cabral Libii

«J’ai toujours été constant dans ma position, depuis le dépôt de ma candidature, et même lors de cette campagne, j’ai toujours nourri cette volonté. J’apprécie le niveau de patriotisme des autres candidats et l’enjeu pour le développement de notre pays est très grand», ajoute-t-il.

La forte mobilisation des jeunes lors de ce meeting apparait comme la preuve que les jeunes ont besoin du changement à la tête de l’Etat pour un Cameroun qui se porte mieux. «En tant que jeune, nous devons voter Akéré Muna pour pluisieurs raisons. Son expérience dans le management, sa profession d’avocat international et surtout sa vision de gestion orientée vers le système anglosaxon parlent en sa faveur. Partout où le model anglais de gestion est en vigueur, les pays se portent de mieux en mieux», avance Ibrahim Yiché, membre de l’équipe de campagne du candidat.

Pendant plus de 3 heures, les spécimens du bulletin de vote ont été présentés aux militants et sympathisant, mais également les gadgets publicitaires leur ont été remis. Le candidat n’a pas manqué d’inviter les électeurs à se rendre massivement dans les bureaux de vote le jour des élections et de suivre le déroulement jusqu’au dépouillement et la signature des Procès-verbaux.

Source: actucameroun.com
Related Articles: