Diplomatie : un Chinois se paie la tête de Biya et des influenceuses envoyées au Qatar

Les influenceurs camerounais divisent au Qatar

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La compétition internationale de football a démarré au Cameroun avec un plaisant Qatar – Equateur qui s’est soldé par une victoire (0-2) de l’équipe sud-américaine. Le Cameroun joue son premier match jeudi le 24 novembre 2022 contre la Suisse.

Les influenceurs et influenceuses camerounais envoyés au Qatar à la solde de l’Etat attendent impatiemment le moment pour donner de la voie dans le stade où va se jouer le match.

Déjà, les supporters des Lions indomptables font parler d’eux à travers leurs actions dans le pays de la Coupe du monde. On a pu voir des fans chanter dans les rues, se moquer des Brésiliens à qui ils disent que les Lions vont les manger.

Diana Bouli, Tenor, Monsieur Chantal et Cie sont au Qatar pour supporter les hommes de Rigobert Song Bahanag. Depuis là-bas, ils donnent de leurs nouvelles aux compatriotes qui n’ont pas pu faire le déplacement. Mais ce n’est pas comme le voudrait Ji El.

Le créateur de vidéos a fait une sortie dimanche le 20 novembre 2022 sur sa page Facebook pour regretter que les influenceurs camerounais fassent plutôt la promotion du Qatar en lieu et place du Cameroun qui les y a envoyés.

Pour reprendre ses mots, le Chinois à Douala dit : « Donc le Cameroun envoie des influenceurs/ceuses camerounais(es) au Qatar pour faire la promotion du Qatar aux abonnés camerounais de ces mêmes influenceurs ».

Ji El est certain qu’on « fait donc la promotion de la destination Qatar aux Camerounais. Quelqu'un m'explique l'intérêt de l'opération ? ».

En réalité selon le Chinois, « le but du jeu c'était plutôt de faire la promotion de la destination Cameroun au reste du monde (enfin je crois ?). Zéro sur vingt, hors sujet, revoyez votre copie », note-t-il.

Les internautes ont commenté son intervention : « Je crois qu’on sait ce qu’on veut bien nous raconter. Qui connait les dessous de l’iceberg ?

C’est quand même fou quand les gens viennent rigoler sur ce post qui devrait attirer l’attention même de ceux qui sont partis. Voici quelqu’un qui n’a pas la nationalité camerounaise et qui fait la promotion de la destination Cameroun mieux que nous qui y vivons mais comme nous ne savons apprécier tout de suite des lynchages verbaux comme quoi il n’est pas Camerounais ou il est fâché parce qu’il n’a pas été convié à prendre part parmi les "influenceurs".

Merci Ji El, tu es une fierté pour nous. Chacun doit savoir vendre le Cameroun à sa manière (…). Le Ghana nous a montré le bon exemple avec des imprimés "Visit Ghana" sur leurs tenues ».

Un autre Camerounais plus taquin avertit Ji El : « Toi occupe-toi de tes affaires et ne tombe pas dans les travers de diplomatie. Tu es au pays, tu pourrais visiter Kondengui pendant quelques jours ».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: