Distinction : Célestine Ketcha Courtès reçoit un Prix

Ketcha Courtes recevant son prix

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C'était par les soins du Directeur de Publication de l'hebdomadaire "Midi Libre" Malcom Barnabé Paho et son équipe venus de Yaoundé. Les activités se sont déroulées dans le chef-lieu du département du Ndé à l'Ouest Cameroun.

La distinction du "Baobab Africa Prize 2022" remise à Madame Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'habitat et du développement urbain et Présidente de la Section Rdpc du Ndé-Nord à Bangangté, s'est rangée dans la catégorie "Excellence de la mobilisation politique." Cette action a marqué d'une pierre blanche la célébration du 40è anniversaire de l'accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun. Une forte mobilisation placée sous le thème : "Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l'œuvre de construction nationale, dans l'union des cœurs, la paix et la stabilité sous le prisme et selon l'esprit du Renouveau National." Les festivités de l'An 40 du Renouveau National se sont déroulées en présence du Préfet Ewango Budu Ernest du Ndé, du Sous-Préfet de l'arrondissement de Bangangté, Atangana Zoa Evariste, du Chef de la Délégation permanente départementale du Comité Central du Rdpc pour le Ndé, Clobert Tchatat, du Maire Éric Aimé Niat de la Commune de Bangangté et bien d'autres personnalités.

Le Directeur de Publication de l'hebdomadaire Midi Libre et son équipe à travers cette distinction, ont célébré ce dimanche une militante très engagée au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc). Par son militantisme inébranlable, la Reine des Reines Mères du département du Ndé , Madame Célestine Ketcha Courtès est reconnue comme une forte batterie de mobilisation et d'animation politique de la base au sommet. Sur le plan professionnel, la Ministre de l'habitat et du développement urbain, ancienne patronne de l'exécutif municipal de la Commune de Bangangté brille également par le dynamisme et le sens de l'innovation. Elle est progressivement à l'œuvre pour la modernisation des villes camerounaises, la construction des logements sociaux et leurs livraisons clés en main. Ceci avec en toile de fond la confiance du Président Paul Biya, l'homme du Renouveau à l'honneur ce dimanche 06 novembre 2022 sur l'étendue du territoire national.

Le Directeur de Publication de l'hebdomadaire Midi Libre, Malcom Barnabé Paho dans son discours de circonstance, en dressant le portrait de Madame Célestine Ketcha Courtès a souligné que la seule évocation de son nom dans le Ndé et dans plusieurs localités du pays suscite admiration, attirance, honneur et respect. C'est une Dame dotée d'une rigueur managériale gigantesque renforcée par la célérité dans le traitement des grands dossiers. À tous les niveaux, la Ministre de l'habitat et du développement, et Présidente de la Section Rdpc du Ndé-Nord faisant de la politique de proximité empreinte d'humanisme et de générosité, transforme en or ce qu'elle touche. Avec le Prix Panafricain du Baobab Africa Prize 2022, c'est le soutien du mérite et de la créativité africaine.

Source: www.camerounweb.com