La presse est-elle de nouveau manipulée ? Hier tard dans la nuit, des informations ont fuité faisant état d'un déplacement des personnes interpellées dans le cadre des enquêtes sur l'assassinat de Martinez Zogo. Pour certains c'était pour effectuer la reconstitution des faits comme c'était annoncé dans le courant de la journée.
Des sources proches de la rédaction de Camerounweb bien introduites dans le dossier estiment plutôt que ce serait une perquisition qui a été faite dans les locaux de l'immeuble Ekang appartenant au Zomloa des Zomloa, Jean-Pierre Amougou Belinga.
Toujours selon nos informations, des centaines de gendarmes et de policiers ont bouclé le périmètre de l’immeuble EKANG appartenant à l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga hier tard dans la nuit.
Le confrère 237online indique d'ailleurs citant ses sources que le multimilliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga serait passé aux aveux lors des auditions et interrogatoires au SED.
Plus loin des sources mentionnent une confrontation de déclarations entre le Zomloa des Zomloa, Jean-Pierre Amougou Belinga et le lieutenant Justin Damwe, identifié comme chef des opérations ayant conduit à l'assassinat du journaliste et lanceur d'alerte Martinez Zogo.