Drame d’Olembé : voici les nouvelles mesures qui régissent l’entrée aux stades

Les matchs de quarts de finale démarrent ce samedi

Fri, 28 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les matchs de quarts de finale démarrent ce samedi

• Le Cameroun reçoit la Gambie

• De nouvelles mesures d’accès aux stades évoquées



Le drame d’Olembé a fait couler beaucoup de sang. De nouvelles mesures ont été prises afin de prévenir de telles scènes à l’avenir. Ainsi, l’entrée aux stades à Yaoundé désormais interdite aux moins de 14 ans.

La nouvelle mesure a été annoncée par le comité des sites de Yaoundé dont le président est le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea.

« Les enfants ne sont plus autorisés à aller dans les stades, surtout les enfants de moins de 14 ans, parce que la plupart des matchs se déroulent après 17 heures. Les enfants doivent être en train d’apprendre ou de dormir. Les populations de Yaoundé doivent apprendre que quand on ouvre les portes du stade à midi, il ne faut pas qu’elles viennent à 17 heures quand le match a déjà commencé », a-t-il déclaré sur les antennes du Poste national.

Le drame d’Olembé a fait périr 8 personnes, selon le rapport officiel du gouvernement. Ce drame vient entacher cette Coupe d’Afrique des nations qu’accueille le Cameroun depuis le 9 janvier dernier.

Au micro de RFI, le consultant sportif Joseph Antoine Bell n’a pas mâché ses mots. Pour l’ancien gardien des Lions Indomptables, on ne peut pas et on ne doit pas mourir en allant regarder un match.

« Le drame aurait pu être évité de plusieurs manières », indique-t-il. « Il aurait fallu un peu plus de discipline pour l’éviter. De l’autre côté, si les grilles sont fermées, l’expérience montre que la masse pousse toujours. Ce qui engendre des bousculades », a-t-il ajouté.

« Le deuil fait toujours mal. Perdre des gens qui venaient à la fête, fait toujours mal », a conclu l’international.

Rappelons que les matchs de quarts de finale démarrent ce samedi avec une rencontre choc entre le Cameroun et la Gambie. Il y a aura encore de quoi mobiliser les populations.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: