En route pour Kondengui, voici l’une des pires erreurs d’ Amougou Belinga qui précipite sa descente aux enfers

Amougou Belinga est en route pour la prison

Tue, 7 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean-Pierre Amougou Belinga a passé sa première nuit en détention. Il est, avec plusieurs de ses compagnons, accusé d’avoir un lien avec l’assassinat de Martinez Zogo. Il risque de passer une seconde nuit aujourd’hui en garde-à-vue.

Mais derrière cette arrestation d’un poids lourd, c’est une guerre de clan autour de Paul Biya qui se joue. Seulement, Amougou Belinga qui était jusqu’alors intouchable a, manifestement commis des erreurs sur son passage. C’est ce que ressort le journaliste indépendant et éditorialiste Alex Gustave.

« L'une des pires erreurs de Amougou Belinga était de s'attaquer aussi frontalement à une fonctionnaire des impôts, épouse d'un journaliste par ailleurs haut responsable à la CRTV, radio TV publique. Nos confrères et consœurs sont en train de prendre leur revanche avec les développements du dossier du meurtre prémédité du journaliste animateur #MartinezZogo. Moralité de l'affaire: l'arrogance et l'assurance grotesque sont jamais bonnes conseillères », a posté Alex Gustave

Sur la base des bribes d'info qui filtrent jusqu'ici, l'assassinat de Martinez Zogo révèle une véritable affaire touchant la sûreté de l'État. On ne peut citer les officiers du principal service de contre-espionnage de l'État du Cameroun dans une affaire aussi tentaculaire ainsi que des hommes d'affaires liés à des ministres et penser autrement. Dommage que la Haute cour de justice instituée par la révision constitutionnelle de 1996 dorme depuis lors dans les tiroirs du président Biya! », avait-il souligné .



EXCLUSIF : Amougou Belinga en route pour Kondengui, son téléphone a parlé



C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt pourtant réputé proche de Jean Pierre Amougou Belinga qui révèle l’information en exclusivité. Il informe sa communauté, lui qui suit ce dossier de très près, que l’homme d’affaire, le magnant des médias au Cameroun, prendrait bientôt la Direction de la Prison centrale de Kondengui.

« La situation n’est pas bonne pour le Président Directeur Général du Groupe L’Anecdote. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Son sort semble aujourd’hui définitivement scellé et les chances de Jean Pierre Amougou Belinga d’être libérés sont presque nulles .

Selon les premiers éléments, les charges contre Jean Pierre AMOUGOU Belinga dans l’ass-ass-inat de Martinez Zogo reposent sur la version des faits du lieutenant-colonel Justin DANWE qui accuse le Zomloa des Zomloa d’être le principal commanditaire de l’assa-ssi-nat du journaliste.

Les enquêteurs affirment avoir pu établir plusieurs contacts entre Jean Pierre AMOUGOU Belinga et le lieutenant-colonel Justin DANWE plusieurs jours avant la disparition de Martinez Zogo », a relaté Boris Bertolt dans son récit matinal.

« Mais, avant son arrestation ce lundi 6 Février 2023, le PDG de VISION 4 clamait déjà son innocence à ses proches. Vendredi 3 Février 2023 au moment où tout le monde a annoncé son arrestation et sa convocation au SED, Amougou Belinga a passé la nuit chez lui.

Quand il se lève, AMOUGOU BELINGA est informé que tout le monde annonce son arrestation. Sa famille qui s’est déplacée dans la nuit est présente. Sa femme, Melissa est présente. Ainsi que Bruno Bidjang. Boney Philippe est également présent. Lui il a passé la nuit sur place. Dès qu’il a appris les rumeurs sur la convocation et l’arrestation de son patron, il a rappliqué au. Implexe BEAC à Yaoundé chez son patron. Ce 3 Février 2023 quand il descend de sa chambre, il lance à ceux qui sont présents: « Si ils veulent m’arrêter qu’ils viennent m’arrêter. Eux-mêmes savent qui a tué Martinez Zogo». Jean Pierre AMOUGOU Belinga sera finalement arrêté très tôt dans la matinée du 6 Février 2023. Le téléphone de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA a parlé », a-t-il décrit.

La situation devient de plus en plus compliquée pour le Patron de Vision 4 et son entourage. Mais pour le moment, ils sont toujours au SED où ils sont soumis à un interrogatoire assez rigoureux selon nos informations.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: