Enorme rebondissement : Amougou Belinga et Maxime Eko Eko retournent devant le juge ce lundi

C’est désormais la phase de l’instruction judiciaire.

Mon, 6 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

La nouvelle vient de tomber pour le Pdg du groupe l'Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga et le patron de la Direction générale de la Recherche Extérieure (DGRE), Léopold Maxime Eko Eko tous deux inculpés ce samedi matin.

En effet, Boris Bertolt indique dans un scoop ce matin que les deux suspects qui séjournent depuis ce week-end à la prison principale de Yaoundé Kondengui sont attendus devant le juge d'instruction ce lundi matin dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo.

« L’affaire Martinez Zogo est loin d’être terminée. Après l’enquête préliminaire menée par la commission -mixte créée par Paul Biya, qui a conduite à terme à la mise sous mandat de dépôt à Kondengui de Jean Pierre Amougou Belinga, Maxime Eko Eko, Justin DANWE Et des elements de La DGRE, C’est désormais la phase de l’instruction judiciaire.

Désormais le juge d’instruction reprend l’affaire à zéro. C’est à dire toutes les auditions des personnes inculpées et peut décider de faire auditionner qui il entend. Cette période peut aboutir à une requalification des faits.

Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko ont été inculpés pour des faits de complicité de torture.

Sauf changement dans le calendrier du juge d’instruction du tribunal militaire, ils doivent être extraits de la prison de Kondengui ce jour pour le début de l’information judiciaire. Les choses vont très vite. »
écrit Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: