Les enquêteurs de la commission mixte police gendarmerie sont dans une impasse dans le cadre des enquêtes sur la mort de Martinez Zogo et l'arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga.
En effet, à en croire Boris Bertolt, « Les enquêteurs du SED doutent que Martinez Zogo ait été tor-tu-ré à l’immeuble Ekang. Ils privilégient la piste d’une des planques de la DGRE ».
La perquisition et l'éventuelle reconstitution des faits annoncées à l’immeuble EKANG de Jean Pierre Amougou Belinga à Yaoundé n'aura rien donné aux enquêteurs obligés de chercher d'autres alternatives de culpabilité du Zomloa des Zomloa qui fait déjà huit jours de détention au SED à Yaoundé.
Toujours dans le cadre de l'enquête, il ressort que certaines stars et influenceurs camerounais auraient reçu de l'argent pour passer sous silence l'affaire sur l’assassinat de Martinez Zogo pour que ça ne prenne sûrement pas.
Une liste de ces influenceurs a été publiée par J. Remy Ngono et parmi ces noms, figurent des coms comme Diana Bouli qui a réagi tout de suite.
« Pourquoi aurais-je été payé? C’est absurde de faire de telles accusations. Je ne me reconnais pas dans ces informations » s'est indignée la sulfureuse influenceuse camerounaise.
Outre Diana Bouli, l’artiste Mimie est également accusée d’avoir reçu de l’argent pour garder le silence sur l’assassinat de Martinez Zogo.