Enquête : un autre crime attribué à Laurent Esso, Biya ne peut plus rien pour son ministre

Le ministre Laurent Esso accusé de meurtre

Tue, 21 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Rémy Ngono ne lâche pas les assassins du journaliste Martinez Zogo. Depuis que l’animateur de l’émission "Embouteillages" a été kidnappé, le consultant de RFI en exil a commencé par dénoncer cette énième tentative d’élimination physique d’un homme de média au Cameroun. Il a beaucoup crié aux loups mais ces derniers sont finalement rentrés dans la bergerie.

Rémy Ngono avait une longueur d’avance sur tout le monde depuis que cette affaire a commencé. Il avait déjà évoqué à plusieurs reprises sur sa chaîne YouTube que Martinez Zogo dont sa famille et la presse n’avaient plus de nouvelles, allait être tué par les criminels à col blanc qui terrassent tous ceux qui essaient de se dresser sur leur chemin.

Le virevoltant Rémy Ngono était aussi sûr que Jean-Pierre Amougou Belinga, les ministres Laurent Esso et Louis-Paul Motaze n’étaient pas contents que Martinez Zogo les dénonce régulièrement sur Amplitude FM pour les lignes budgétaires 94 et 65.

Le journaliste a pondu un nouveau texte sur les réseaux sociaux : « Ce mardi 21 février 2023, c'est l’an 9 de la mort brutale du Dr Charles Sylvestre Ateba Eyene survenue le 21 février 2014 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé. Il n'avait que 42 ans et ses passages sur les plateaux télés et radios faisaient trembler le Cameroun comme Martinez Zogo.

Charles Sylvestre Ateba Eyene tonitruant dans ses analyses, tranchant dans ses postures, un peu trop révolutionnaire au goût de certains membres de sa famille politique, le RDPC. Il tonna haut et fort au micro de Martinez Zogo : "C'est le ministre Laurent Esso qui a tué le journaliste Bibi Ngota".

Quelques temps après, Charles Sylvestre Ateba Eyene fut empoisonné. Aujourd'hui, c'est le même Dracula Laurent Esso qui trône au ministère de la Justice qui est cité parmi les commanditaires de l'assassinat de Martinez Zogo.

Charles Sylvestre Ateba Eyene était titulaire d’un Doctorat PhD en Communication politique. Enseignant à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) de l’Université de Yaoundé II Soa, il avait publié 25 ouvrages sur les thèmes aussi divers que variés.

Bibi Ngota, Charles Sylvestre Ateba Eyene, Martinez Zogo, tous journalistes ennemis de Laurent Esso et Jean-Pierre Amougou Belinga, éliminés avec des méthodes barbares. Trop c'est trop ! Justice pour Martinez Zogo ». Rémy Ngono a parlé.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: