2

Enquête de Paul Biya : La tête de Rigobert Song sauvée, Samuel Eto'o dans la tourmente

SONG AGIT Comment ils ont sauvé Song

Wed, 7 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Les journaux au Cameroun s'accordent pour indiquer le sauvetage de la tête de Rigobert Song Bahanag aux commandes de l'équipe nationale fanion du Cameroun.

En effet, dans un précédent article, Camerounweb se fiant aux informations de Boris Bertolt, indiquait que sur instruction ferme de Paul Biya, la délégation générale à la sûreté nationale aurait ouvert une enquête sur la débâcle de la Coupe du monde au Qatar et sur tous les acteurs ayant participé de près ou de loin à la mésaventure des Lions Indomptables au Qatar. L'affaire de l'exclusion d'André Onana a incité le Chef de l'Etat à vouloir voir clair dans ce parcours des Lions Indomptables au Qatar.

A en croire Boris Bertolt, le gardien de l'Inter Milan a déjà répondu aux questions de la Présidence de la République. André Onana a été convoqué à la Présidence de la Présidence de la République où il a été auditionné longuement par le Directeur du Cabinet Civil (DCC) de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

D'après les journaux au Cameroun, le coach était alors sur un mince fil jusqu’à la victoire historique de ses poulains contre le Brésil qui a fait baisser la tension.

Le journal Terre promise démontre d’ailleurs « Comment ils ont sauvé Song ». Les Camerounais avaient certainement à cœur de faire bonne figure face à l’ogre brésilien, après les performances en demi-teinte de leurs deux premiers matches de poule. Avec leur victoire (1-0), ils y ont réussi. Et bien que sortis de la compétition, ils ont sauvé la tête de leur manager-sélectionneur.

L'enquête suivant son cours, c'est au tour du président de la Fecafoot de répondre aux questions de la Présidence de la République.

Son ministre de tutelle, Narcisse Mouelle Kombi a lui aussi des comptes à rendre. Pour l'heure, C'est le parlement qui est la représentation nationale qui souhaite que l’opinion soit renseignée sur ce qui s’est réellement passé au Qatar, au point où on en est arrivé là.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: