Les Camerounais sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur la capacité d’Ernest Obama à gérer la communication de la Fédération camerounaise de football. Suites aux nombreuses polémiques crées par ses différentes prises de paroles, Obama inquiète certains professionnels de médias. C’est le cas de Pierre Nka. Dans une courte publication, le journaliste invite son confrère à ne pas ternir son image.
« Ernest Obama, tu sais l'estime que j'ai pour toi. J'ai compris le journaliste entre 2017-2019 particulièrement. Je refuse de te comprendre sur ta COMMUNICATION auprès de SEF. Vas-tu sacrifier ta loyauté à cette légende à cause du Buzz? Si le chef est le maître de la parole, il est le maitre du silence, dit-on souvent. Je sais où vous espérez arriver.
Pour y parvenir, il faut sortir du BRUIT, dans l'espace virtuel comme dans la vie réelle. Je sais comment ta place TANT convoitée te met la pression. Tara, remettez la balle au centre », a-t-il indiqué.
Depuis sa prise de fonction, Ernest Obama digère mal les attaques que subissent la Fédération camerounaise de football. Il lui est reproché ses attaques personnelles contre ces détracteurs.
Journaliste Whatspp
Invité lundi 05 septembre dans l'émission le Grand Salon sur LTM, Ernest Obama a une fois encore action défendu les actions de son patron Samuel Eto'o. Le chef du département de communication de la Fédération camerounaise de football a aussi plus profité de l'occasion pour envoyer des piques à Rodrigue Tongue, le journaliste qui avait conduit l'avait reçu quelques jours plus tôt sur Canal 2 International. Ernest Obama n'avait pas aimé le fait que le journaliste consultait régulièrement son téléphone lors de l'entretien. "Si vous me coupez régulièrement, vous allez me laisser l'impression que je suis encore face à un journaliste WhatsApp, qui prend les questions dans le téléphone. Je ne prononce le nom de personne.", a-t-il déclaré.
Tongue ne s’est pas fait prier pour répondre à Ernest Obama, il estime que l’ancien directeur de Vison 4 n’a pas digéré la raclée qu’il avait reçue sur son plateau. « Il n'a pas encore digéré la raclée que je lui ai infligée visiblement. Il ne se remet pas des hématomes. Il tente le rachat ailleurs ou bien? », répond-il avec ironie.
Ernest Obama a également malmené son ancien collaborateur Bruno Bidjang. L’actuel directeur adjoint de Vision 4 ne serait pas un journaliste selon lui. Il devrait retourner à l’école d’après Ernest Obama.