Escroquerie au sommet de l'Etat: convocations au SED pour Col Bamkoui et un ancien joueur

Emile Bamkoui Retraite.png Colonel Emile Bamkoui

Tue, 5 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

La confrontation entre l'escroc Parfait Mbapou et le contre-amiral Joseph Fouda à la direction de la gendarmerie (SED) a non seulement été explosive, mais elle a permis de dévoiler les rôles troubles qu'auraient jouer deux autres personnalités bien connues du Cameroun.

D'après une source de la rédaction de CamerounWeb, lors des auditions et des confrontations, les nom d'un président de Fédération sportive, et l'ancien chef de la Sécurité militaire (Semil), Col Emile Bamkoui ont été cités.

Des convocations auraient été établis et en cours d'envoi à ces deux hommes, afin qu'ils s'expliquent.

Confrontation tendue

Samedi dernier, au Tribunal Militaire de Yaoundé, une confrontation a eu lieu entre le Vice-Amiral Joseph FOUDA, Parfait MBAPOU et Thierry Roland ENOM OTAM.

Il en ressort des premiers éléments que, C'est Thierry Roland ENOM OTAM, qui avait remis un numéro de téléphone (qu'il croyait être celui du Vice-Amiral Fouda) à Parfait Mbapou, mais qu'il s'est avéré que le numéro en question appartenait à un certain ALMAMI SOH. Il a également reconnu n'avoir jamais rencontré le Vice-Amiral Fouda.

Parfait MBAPOU quant à lui, a reconnu avoir utilisé le dit numéro (croyant que c'était le Vice-Amiral Fouda) pour solliciter plusieurs interventions, et reconnaît avoir remis de fortes sommes d'argent au chauffeur du Vice-Amiral Fouda, et a déclaré avoir discuté à plusieurs reprises avec une certaine Yvette Fouda, qu'il croyait être l'épouse du Vice-Amiral Fouda, ce que le Vice-Amiral a nié en déclarant qu'il n'était plus avec cette dernière depuis des années.

Source: www.camerounweb.com