5

'Eto’o avait son pied sur mon cou lorsqu’il était au téléphone avec ma mère'

Nathalie Koah Rouge Portrait Jeune Ivoirien Samuel Eto'o accusé d'actes de violence

Tue, 6 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o serait-il est un homme violent ? L’attitude violente et repréhensible du président de la fédération camerounaise de football envers un jeune youtubeur relance les débats sur la moralité de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. A chaque fois qu’il avait agressé ses concitoyens par le passé, ses fans lui trouvaient des excuses. En 2014, lorsque Nathalie Koah révélait aux yeux du monde les actes de violences qu’elle subissait de la part de Samuel Eto’o, tous doutaient d’elle. Beaucoup voyait la jeune dame comme profiteuse qui cherche à surfer sur la réputation de son ex pour se faire une place au soleil. Dans ses révélations, Nathalie Koah avait indiqué dans les moindres détails comment elle se faisait torturer par Samuel Eto’o. Dans une interview accordée au journal Koaci elle racontait comment Eto’o avait posé le pied sur son cou alors qu’il était au téléphone avec sa mère.

Déjà en 2008 Samuel Eto'o a donné violent coup de tête au journaliste Philippe Bony. « Il m'a cravaté, il m'a donné un coup de tête sur la lèvre supérieure, j'ai une dent qui bouge », avait déclaré le journaliste à l’AFP.

CamerounWeb vous proposes quelques extraits de l’interview de Nathalie Koah

qui révèle la face sombre de Samuel Eto’oh


Êtes-vous l’objet d’une manipulation pour prendre de l’argent à Eto’o ?

Non, je ne suis pas l’objet d’une manipulation. C’est une sorte d’appel au secours. Que voilà, un monsieur ne doit pas se permettre de faire tout et n’importe quoi sous prétexte qu’il a la justice sous ses pieds. De faire un chantage aux filles, avec qui il sort. Je suis victime d’un long chantage qui s’étale sur plusieurs années. J’en ai marre. (Long silence …elle verse des larmes Ndlr).

Quelles sont les preuves de la véracité de vos propos ?

Les preuves sont là, (elle nous montre des photos, dont certaines, en compagnie du capitaine de Lions, parfois, le lion est dans son plus simple élément), j’ai fait plusieurs voyages dans le monde entier avec cette personne. J’ai séjourné dans plusieurs de ses villas. Notamment à Londres. Juste derrière l’hôtel Ritz. J’ai passé mon anniversaire là-bas. J’ai été à Milan avec lui, j’ai été à Barcelone. J’ai été en vacances en septembre 2013, dans sa villa de Majorque.

Pourquoi c’est aujourd’hui que vous décidez de vous exprimer ?

C’est vrai que je le connais depuis. J’ai décidé de m’exprimer aujourd’hui par ce que, je croyais qu’il allait changer. Je ne le sentais pas capable de mettre à exécution ses menaces. Le déclic c’est lorsqu’il m’a fait passer trois jours au commissariat, dans une cellule infecte. Il a franchi le rubicond. Au petit matin, du jeudi 29 mai, je sortais de la boite, on m’a interpellé ; on a saisi mon véhicule ; on m’a amené au commissariat. Et tous me disaient que c’est un problème de « fond de culotte. Essayez d’appeler Eto’o vous savez ici au Cameroun, il est puissant. Réglez le problème avec lui. Par ce que les ordres viennent d’en haut ». Je croyais que c’était une mascarade.

Tout a été mis en œuvre pour que je craque et que je lui demande les excuses. Je ne l’ai pas fait. Il a passé plusieurs mois à me menacer. Je croyais que cela allait passer. Je pense qu’il voulait me montrer l’étendue de son pouvoir. J’ai besoin d’être protégée et rassurée par les autorités de mon pays. Je suis privée de mon passeport, et menacée de perdre mon emploi. Je suis interdite de sortir du pays. (Silence … larmes).

Eto’o est-il un homme violent ?

Oui, il l’est. Il a un côté possessif, manipulateur et dominateur. Eto’o m’a demandé de tout lui restituer. Bijoux, montres, véhicules, sous vêtement et vêtements, sacs et chaussures. Il a même demandé de vider mon appartement. C’est un homme très violent. Une fois, il parlait avec ma mère au téléphone pendant qu’il avait son pied sur mon cou. Nous étions à l’hôtel Mayfair.

Source: www.camerounweb.com