Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Etoudi : la désillusion des Lions Indomptables plonge Paul Biya dans une profonde réflexion

Image illustrative

Ven., 4 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Lions ont été éliminé en demi-finale

• Paul Biya avait annoncé sa présence à Olmébé pour la finale

• Des indiscrétions font état de ce que le président réfléchi sur sa présence



Les Lions Indomptables ne parviendront pas à briser la malédiction de 1972. Pour sa deuxième organisation, le Cameroun ne parvient pas à remporter une Coupe d’Afrique des nations à domicile. Cette désillusion inattendue des Lions Indomptables va certainement laisser des traces. Déjà, le réveil a été difficile dans tout le pays. Selon les indiscrétions, cette défaite s’est ressentie ce matin au palais d’Etoudi. D’ailleurs, Paul Biya se préparait à assister à la grande finale ce 6 février, espérant voir ses « enfants » soulever le trophée. Le doute s’installe.

Paul Biya avait déjà confirmé sa présence à Olembé ce 6 février.

« L’information est rapportée par le porte-parole du gouvernement Emmanuel René Sadi. Le président de la République, Paul Biya assistera à la finale puis à la cérémonie de clôture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. De nombreux doutes avaient plané sur ce déplacement du chef de l’Etat après le drame survenu lors du match Camaeroun-Comores qui a fait 8 morts et des dizaines de blessés. Paul Biya retournera donc à Olembe après sa première visite le 09 janvier 2021 où il a été longuement ovationné durant la cérémonie d’ouverture de la compétition. Le ministre de la communication invite les journalistes qui souhaitent couvrir la finale de la CAN à formuler une demande spéciale d’accrédition différente de celle déjà accordée par la Confédération africaine de football aux médias », avons-nous annoncé.

Mais tout porte à croire que la défaite d’hier, a poussé le maître du palais d’Etoudi dans une profonde réflexion. Ce qui est sûr, ce n’est plus le même enthousiasme et la même ferveur qui domine. De quoi revenir sur sa décision d’assister à la cérémonie de clôture ? Pour l’heure, rien n’est sûr !!!

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: